Désinfecter les plaies

Samdm71

Bonjour , mon lapin s’est fait castrer hier, j’ai réussi à lui faire manger le médicament, problème : je dois le désinfecter tous les jours en tapotant les plaies avec un désinfectant, plaies qui sont en dessous de lui , néanmoins je n’arrive pas à prendre mon lapin et à le retourner il prend directement très peur et moi aussi d’ailleurs, j’ai toujours eu très peur de lui faire du mal ou l’effrayer en le « manipulant » et je ne sais donc pas comment faire ... j’ai essayé mais il s’enfuit et j’ai même eu peur qu’il se fasse mal , je ne l’ai jamais habitué à ça . Si quelqu’un pouvait me conseiller quoi faire , merci d’avance.

1 réponse
Cluedoq

essaye de l’atirer avec une friandise ou un petit bout de carotte,ils rafollent,sinon,tu devra re gagner sa confiance et cela durera peut être longtemps.