Des lapins l'hiver

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt avoir deux lapins nains qu'une de nos connaissance se doit de laisser. Or, mon père n'est pas d'accord avec le fait qu'ils soient dans notre maison. Je viens donc vous demander aujourd'hui des conseils pour qu'ils n'attrapent pas froid dans leur clapier et comment dois-je faire la transition sachant qu'ils ont toujours été dans une maison.

Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

salut ok mais dit c'est facile de fait ok

Utilisateur anonyme

merci, mais je ne comprends pas votre phrase.

Utilisateur anonyme

Si les lapins étaient dehors avec leurs anciens maîtres, ils pourrons aller dehors sans soucis.

Cependant, si les anciens les gardaient à l'intérieur, il ne faut pas les mettrez dehors aussitôt, surtout en cette saison. Il faudra que tu les habitués à être dehors au retour des beau jours, au printemps. Je pense que si les anciens maîtres les avait en intereieur, il faut convaicre tes parents de les prendre dans la maison, au moins pendant l'hiver, puis de les mettre dehors qu'au printemps.

Un changement de température rapide peut être dangereux pour un lapin.

Utilisateur anonyme

Si les lapins étaient dehors avec leurs anciens maîtres, ils pourrons aller dehors sans soucis.

Cependant, si les anciens les gardaient à l'intérieur, il ne faut pas les mettrez dehors aussitôt, surtout en cette saison. Il faudra que tu les habitués à être dehors au retour des beau jours, au printemps. Je pense que si les anciens maîtres les avait en intereieur, il faut convaicre tes parents de les prendre dans la maison, au moins pendant l'hiver, puis de les mettre dehors qu'au printemps.

Un changement de température rapide peut être dangereux pour un lapin.

Utilisateur anonyme

MERCI ! j'ai fait lire votre message à mon père et je crois qu'il va craquer !

Les lapins sont des animaux propres si on prend le temps de le leur apprendre.

Une fois stérilisés et donc plus dérangés par leurs hormones, les lapins peuvent apprendre à aller au bac comme un chat et peuvent ainsi vivre en liberté dans la maison. Régulièrement changé, le bac ne sent pas. Les lapins ne sont pas forcément destructeurs (la mienne n'a jamais rien rongé) et si c'est le cas protéger les meubles et cables est très facile avec un peu de bricolage et une petite éducation du lapin (détourner son envie de tout bouffer sur les choses qu'il a le droit de manger = ses jouets, sa cabane etc).

Mettre deux lapins non habitués à la vie extérieure est en effet risqué, ce ne sont pas des lapins de ferme bien costaud mais des lapins béliers c'est à dire des lapins sélectionnés par l'homme pour la compagnie. Si les lapins supportent mieux le froid que la chaleur, il n'en reste pas moins que ce sont des êtres fragiles.

Utilisateur anonyme

Merci, j'ai fait part de tout vos messages à mes parents et je pense qu'ils on dire oui mais personnellement je les laisserais dans ma chambre.

Tu peux tout à fait les laisser dans ta chambre du moment qu'ils ont tout ce qu'il faut à disposition et qu'ils ont des sorties régulières pour se défouler (quatre heures par jour minimum).

Utilisateur anonyme

C'est parfait si tes parents acceptent les lapins en intérieur.

Comme le dit Micheledubleau, tant que tu les sors et que tu t'en occupe ils seront très bien :-)

Utilisateur anonyme

Il faut que tu les habitues petit à petit de le mettre dans le clapier, il va s'habituer à la température doucement si tu ne le mets pas d'un coup dedans. Il doit se sentir en sécurité aussi , si il tremble un peu c'est normal c'est avec le stress car mon lapin aussi tremble quelque fois. Tu peux leurs donnés des légumes quelque fois 😁. Moi j'en donne tous les soirs.