des dents correct?

Utilisateur anonyme

Bonjour, jai acheter une bĂ©bĂ© lapine tete de lyon a animalis ya pas trĂšs longtemps et 2 jours apres je m'aperçois que ces dents sont bizarres normalement elles sont courtes mais la c'est pas le cas elle sont trĂšs longues encore beaucoup plus longue que celle de ma lapine d'un an, est je trouve que cest dents sont tellement lomgue quelle lui genne je minquiete beaucoup ece normal? Si non, quece qu'il faut faire? Merci de me me rĂ©pondre. 😞

21 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou le mieux a faire c'est de demander a un vĂ©tĂ©rinaire si tout va bien, et surtout lui donner des rondins de bois , des pierres sels et des jouets qu'il pourrait attraper avec ses dents 😉

Utilisateur anonyme

Donne lui du foin et des jouets en bois a ronger , ses dents vont déja un peu s'user et sinon tu peux les limer , demande conseil a ton vétérinaire :)

Retrouvez la suite du contenu aprÚs la publicité

Sofi771

des pierres sels

Pas de pierre minĂ©rale non 🙅.

Chuppa Chups tu as pris rendez vous chez le véto ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas de piere de sel ?!

C'est l Ă©leveuse qui ma vendue mon lapin qui ma conseiller ca et ca marche ...!😠

Sofi771

Mais oui et le pain dure marche trĂšs bien aussi non ?

SEUL le foin use les dents d'un lapin, RIEN d'autre que le foin.

Donc non ca ne "marche" pas 😠 et les pierres minĂ©rales ne servent Ă  RIEN.

"Le lapin n'est pas un castor, il n'a pas besoin de tailler des arbres pour user ses dents.

Certes ses incisives ont elles aussi une pousse continue, mais leur usure n'est pas assurée par le grignotage d'objets durs, elle est assurée par le frottement des dents les unes contre les autres lorsque le lapin saisit et broie ses aliments. Ronger des objets trop durs peut, au contraire, abßmer les incisives, voire provoquer des malocclusions."

source : http://www.margueritecie.com/usure.php

Et les pierres minĂ©rales ne servent d'une Ă  rien Ă©tant donnĂ© que le lapin dispose dĂ©jĂ  de tous les minĂ©raux dont il a besoin avec les lĂ©gumes et son foin et en plus un trop grand apport de calcium et minĂ©raux peut entraĂźner des calculs urinaires par exemple donc bon en plus de servir Ă  rien cĂŽtĂ© dents et santĂ© ca peut ĂȘtre dangereux.

Tous les Ă©leveurs ne sont pas de bon conseils.

Utilisateur anonyme

Mais oui et le pain dure marche trĂšs bien aussi non ?

SEUL le foin use les dents d'un lapin, RIEN d'autre que le foin.

Donc non ca ne "marche" pas 😠 et les pierres minĂ©rales ne servent Ă  RIEN.

"Le lapin n'est pas un castor, il n'a pas besoin de tailler des arbres pour user ses dents.

Certes ses incisives ont elles aussi une pousse continue, mais leur usure n'est pas assurée par le grignotage d'objets durs, elle est assurée par le frottement des dents les unes contre les autres lorsque le lapin saisit et broie ses aliments. Ronger des objets trop durs peut, au contraire, abßmer les incisives, voire provoquer des malocclusions."

source : http://www.margueritecie.com/usure.php

Et les pierres minĂ©rales ne servent d'une Ă  rien Ă©tant donnĂ© que le lapin dispose dĂ©jĂ  de tous les minĂ©raux dont il a besoin avec les lĂ©gumes et son foin et en plus un trop grand apport de calcium et minĂ©raux peut entraĂźner des calculs urinaires par exemple donc bon en plus de servir Ă  rien cĂŽtĂ© dents et santĂ© ca peut ĂȘtre dangereux.

Tous les Ă©leveurs ne sont pas de bon conseils.

dĂ©soler pas besoin de m’agresser mme je sais tout ... 😒 pas besoin de le dire de ce ton je ne vous ai rien fait moi j'ai juste Ă©couter les conseils qu'on ma donner .. .

Utilisateur anonyme

D'autres proposent des objets Ă  ronger, d'autres disent que seul le foin aide.

Bref, va voir le vétérinaire pour lui limer les dents.

Utilisateur anonyme

D'autres proposent des objets Ă  ronger, d'autres disent que seul le foin aide.

Bref, va voir le vétérinaire pour lui limer les dents.

d'accord avec loang ;)

Sofi771

Wolfy je t'ai rĂ©pondu sur le mĂȘme ton que ton message initial.

Et je le redis encore vu les dents de ton lapin le vétérinaire c'est obligatoire !!

Foin ou pas là ca il faut consulter un véto au plus vite.

Utilisateur anonyme

Faut aller chez le vĂ©to ! đŸ„±

Sinon il peut y avoir une malocclusion ... 😔