Déprime ? Protection ? Naissance ?

Cocolh

Bonsoir,

Voilà ma lapine (que je pensais lapin...) vagabonde souvent dans le jardin, va et vient et rentre dans sa cage quand elle veut. Et voilà qu'elle s est faite prendre par un lapin de garenne en février.. Forcément je ne percevais pas le risque potentiel la croyant mâle..

C est en la voyant s acharner dans la cage que j'ai compris qu'elle faisait un nid.. Grossesse confirmée par le veto..

3 petits lapins sont nés en pleine forme, elle s'en est occupée à merveille. (ils ont tout pris du père niveau robe !!!! Et 1 complètement au niveau physique même). Ils ont eu 2 mois le 26 mai.. Les 2 femelles sont parties fin mai dans leur nouvelle maison, il lui reste le mâle..

Et voilà que 2 jours à peine après leur départ elle se remet à faire un nid... S arrache les poils et tout..

Que cela peut il signifier ??

Triste qu'on lui ait enlevé 2 de ses bébés ?

Protection du 3e du coup par crainte qu'on le lui enlève aussi ?

Ou alors a t elle pu se faire prendre par son propre petit et être de nouveau gestante ?

À 2 mois et même avant, un lapereau (mi domestique mi sauvage) peut il être déjà fertile ?

J avoue être un peu paumée là...

Merci d avance pour vos réponses..

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je vous conseillerais de séparer le petit mâle, il est sevré désormais, en général ils sont fertiles vers 4mois mais bon, certains sont très précoces...

Et stérilisez votre lapine (et son fils si vous le gardez), 80% des lapines non stérilisées peuvent contracter tumeurs mammaires et cancer utérin...

Vous êtes sûre qu'elle n'a pas pu être saillie par un autre lapin ?

Il n'y a pas de symptômes comme une prise de poids ?

Il est fort possible qu'elle fasse une grossesse nerveuse aussi

Cocolh

Merci pour votre réponse.

Oui c est prévu que je la stérilise, j attendais que les petits soient sevrés pour m en occuper. Et oui je vais séparer le mâle ce we c est prévu, j attends la livraison de sa nouvelle habitation 😊.

Non je ne trouve pas qu'elle ait pris du poids mais la fois dernière je ne m'en étais pas aperçue non plus.

Je ne pense pas qu'elle ait pu être en contact avec un autre lapin, elle n est sortie qu'une fois pendant l allaitement (m a filé entre les jambes la chipie) et n est vraiment pas restée longtemps.. Mais effectivement c est tellement rapide..

Il n y a plus qu à surveiller et à croiser les doigts pour que ce ne soit pas ça.. Ma ptite mère elle est toute petite en plus et qu 1 an..

Mais la coïncidence avec le départ de ses 2 filles me fait m interroger quand même...

Merci encore à vous. Bonne soirée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites la stériliser vite vite si jamais elle s’est Fait prendre...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

des nouvelles ?