départ en vacances

Cacahuete

Bonjour,

je vais bientôt partir en vacances pendant deux semaines et je dois donc faire garder mon lapin, qui a l'habitude de vivre en totale liberté.

Sa maison d'accueil pouvait lui offrir cette possibilité en toute sécurité, sauf que problème, un chien va séjourner en même temps que lui. L'espace initialement prévu étant en plein milieu de la maison, le chien y passe tout le temps, donc impossible d'y laisser le lapin car je n'ai aucunement confiance.

La seule solution réside dans le fait de laisser le lapin sur un balcon de 20 m2 la journée, et de l'enfermer la nuit dans sa cage (ce qui sera déjà très compliqué car il la secoue, accroché avec les dents, pour ouvrir la porte sur laquelle un cadenas sera obligatoire !)

Il sera là-bas protégé du chien. Mais je m'inquiète pour les autres prédateurs. Il y a un toit qui je pense dissuade les rapaces. Mais je sais qu'il y a des martres. Paraît-il que les chats ne viennent pas là et je n'y ai jamais vu de renards, qui préfèrent les poulaillers du village. Mais comment être sûre qu'il sera en sécurité en journée ? Y a t'il des moyens pour faire fuir les prédateurs sans être non-stop avec lui ? Parce que les cachettes, c'est bien beau, mais ça n'empêche rien du tout.

Je l'emmène 4 jours avant mon départ et y reste avec lui pour le déstresser, car c'est son premier départ de la maison. Heureusement, il est sociable et je sais qu'on s'occupera bien de lui. Mais la solution ne me plaît pas trop.

J'avais pourtant une lapine qui courait en liberté dans le jardin (en contrebas de ce balcon), quelques heures par jour et parfois sans surveillance, à qui il n'est jamais rien arrivé, mais bon ça reste en pleine campagne, avec des champs et une forêt derrière....

Si quelqu'un a de l'expérience là-dedans, je ne serai pas contre quelques conseils pour que son séjour se passe au mieux.

Merci d'avance.

3 réponses
Cacahuete

J'ai oublié de préciser que le balcon était accessible par des escaliers (il n'est donc pas à proprement parlé isolé)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si tu sent que ton lapin ne sera pas en sécurité, trouve lui une autre famille d’accueil, tu risque de stresser pendant toutes es vacances.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Meysaki

Sinon investir dans un enclo pour sécuriser l'espace ou il sera à l'intérieur.

Ou même à l'extérieur, par contre à l'extérieur il devra être vacciné et un filet au dessus de l'enclo au cas où, avec de l'ombre protégé des courants d'air,.... Sinon le laisser dans une pièce genre bureau, ou autre avec une grille à la porte pour pas qu'il aille partout