Dedans/dehors

Utilisateur anonyme

bonjour

voila eu j ai un petit problème en espérant que vous pouvez m éclaircir

j ai un lapin (male non castré) depuis 6 mois vivant dans un clapier de 1 m de longueur voir un peu plus

don je le libere dedans ba je peux le laisser un apres midi il ne bouge pas d un poil mais en le mettant dehors il fait le fou et cour partout

donc avais vous une idée de pourquoi il ne bouge pas dedans?

38 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Peut-être que je suis hors sujet mais j'aimerais régler quelques petites choses...

Sur la photo de profil de Moutarde, il est sur des copeaux de bois.

Cette litière est toxique car elle contient du phénol qui irrite les voies respiratoires des petits animaux.

Aussi, je vois qu'il y a un mélange de graines.

C'est très mauvais pour leur santé car les lapins vont trier, vont choisir les aliments les plus gras.

Et le mélange n'est pas du tout équilibré !

Et aussi, il y a une friandise industrielle accrochée sur sa cage.

Très mauvais aussi, bourrée de miel et de sucres.

Donc, il y a BEAUCOUP de choses à revoir... !

Utilisateur anonyme

eu la photo date des premier jours ou je l ai eu maintenant il est dans un clapie avec de la paille et un fond de csiure pour le pipi

non il mange toute les graines je fait attention a se qu'il ne trie pas trop et lui donne des granuler en plus avecfoin a volonter

a la friandise industrielle il a le droit a un bâtonnet par mois car justement trop sucré

Utilisateur anonyme

La paille n est pas absorbante

Utilisateur anonyme

oui ou de la il y a un fond de sciure pour absorber

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est des copeaux de bois la sciure.

Donc, c'est toxique.

Change pour du chanvre ou du lin !

Et même 1 fois par mois, non.

Il faut éviter à tout pris ce genre de cochonneries !

Si tu tiens vraiment à lui donner quelque chose de sucré, donne-lui un morceau de fruit.

Utilisateur anonyme

oui se que je disait mais j appelle sa de la sciure ;)

a oublier de préciser je mélange du chanvre avec la sciure car le chanvre est asse coûteux

ba sa lui fait les dents et lui fait passer du temps donc je pense que une fois pas moi c est resonable

Utilisateur anonyme

Non, pas du TOUT de copeaux ! Au contact de l'urine, les copeaux de bois dégagent une substance volatile toxique, le phénol. Quand l'animal le respire, il peut tomber malade (coryza entre autre) Ne met QUE du chanvre.

Utilisateur anonyme

Wamizo a raison , pas de copeaux tu peut prendre du chanvre ou du lin ! :)

Utilisateur anonyme

dacccord alors je vais faire que au chanvre faut que j en rachete j ai fini le packet hier

Utilisateur anonyme

up