Décès de ma lapine

Veto2006

Bonjour

Malheureusement, hier ma lapine est décédé et je ne connais pas la raison.

Toute la journée, elle jouer avec mes enfants et aux alentours de 18h je la vois allonger dans un coin , je la touche et elle ne bouge pas , du coup je décide de la prendre dans mes bras puis elle bouge ses pattes comme si elle était paralysée de la tête, je cherche immédiatement un vétérinaire de garde car hier c était férié (Noël) et en même temps sa respiration s arrete et le cœur ne bat plus. A ce moment là j’ai compris qu elle était morte et je me suis effondrée. Je ne comprend pas la raison de sa mort et je n ai pas les moyens de faire une autopsie. D abord j’ai penser que c’était une tumeur mammaire car elle n’est pas stérilisé, mais elle n’a même pas 1 ans et la mort était subite ( pas de symptômes). Je pense qu elle a eu la maladie hémorragique car j’allais la vacciner en Janvier. Je suis vraiment très choqué et je me sens coupable de ne pas avoir pu la sauver. La seul chose qui me rassure est qu’elle est au paradis des lapins.

Ma question est : avez vous des hypothèses sur sa mort soudaine ?

Merci

11 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui ca m'as tout l'air du vhd2, il sévit beaucoup ces temps-ci. Vu comme ca à été soudain, il n'y a pas beaucoup d'hypothèses..

En tout cas je suis désolée pour ta lapine..

Tania28700

Oui c'est très triste en ce jour de Noël, elle n'a pas souffert tu étais là, courage

C'est quoi Caecillius, Vdh2 ? la flegme de chercher😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le vhd2 c'est la variante de la maladie hémorragique, une vrai ***** vu qu'il n'y a quasi pas de symptomes, on le decouvre souvent à l'autopsie.. groso modo ca provoque des hémorragies internes

Et il n'y aucun traitement à part la vaccination en preventif..

Tania28700

Ok ok merci Caecillius (je crois qu'il y a un autre post en détresse avec une lapine qui vient de mettre bas... je n'ai pas osé répondre, je n'aurai pas été délicate je crois)

mes lapins sont morts d'arrêt cardiaque car ils avaient chopé rhume ; dans la journée je les ai retrouvés, le véto m'avait dit que souvent le lapin se demande ce qu'il lui arrive car pas bien et qu'il trépasse ; ca fait toujours mal, je revois ma fille rentrée de l'école et voir ma tête, elle avait 5 ans pour le premier, elle a vite compris)

courage veto2006, peut être reprendras tu un lapin un jour ? ne culpablise pas de toutes manières, surtout pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Veto2006

Merci pour votre soutien

Pour l’instant je ne suis pas sure de reprendre un lapin ou du moins jusqu à ce que je m en remet

En tout cas je ne le souhaite à personne car c est très dure de voir son lapin mourrir devant ses yeux

Tania28700

Je sais, je sais, laisse faire le temps au temps... courage🙂 tes enfants sont surement très mal aussi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Veto2006

Ma fille a pleurer pendant plus d une heure et mon fils était très triste aussi

Sa fait comme un vide à la maison

Mais bon , c était destiné 😌

Tania28700

oui voila, son heure était là, c'est tout à fait cela ; vous ne l'oublierez jamais, et vous arriverez à rire en famille des bêtises qu'elle a bien pu faire dans qqs temps

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Veto2006

Oui exact 😁

Puurplehaaze

Veto2006 comme je te comprends, cet été nous avions sauvé un lapin de Garenne dont les frères et sœurs ont été décimés par un chat, impossible pour lui de regagner le terrier une fois le lieu repéré par le chat. Nous l'avons recueilli, biberonné, câliné, aimé... il m'a fait confiance en quelques heures, me réclamait sans cesse la plupart du temps pour dormir dans mon cou, mon t-shirt ou sous la couette contre mon ventre, il m'a témoigné tout son amour et je l'ai aimé tellement fort. Au 5ème jour je me réveille à 5h et vais le voir, il m'avait réveillé à 2h pour des câlins et manger, à 3h il est retourné dans sa caisse en pleine forme, à 5h il était sur le côté. Je l'ai pris, il avait l'arrière-train paralysé, j'ai espéré juste un engourdissement au réveil. Je l'ai mis contre moi et il est mort après quelques spasmes dans mes bras contre mon cœur... c'est le premier animal que j'ai perdu... c'était un déchirement. Il me manque encore aujourd'hui.

Courage