Décès d'un lapin de 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

C'est pour vous dire que mon lapin nain toy est mort cette nuit 🥱

Il était peut être malade et en plus je l'ai acheté en animalerie (pépinière de bavent) je le savais bien qu'il fallait éviter mais il était tellement mignon !

Déjà que je trouvait qu'il respirait bizarrement et que depuis quelques jour quand il respirait il faisait du bruit (comme quand de l'eau bout), et hier je trouvais qu'il ne bougeait pas beaucoup par rapport à avant (il sautait du lit et il courait partout), il ne mangeait pas, et hier soir en le mettant dans sa cage, il respirait vite donc je l'ai caressé afin de le calmer.

Et ce matin quand je vois que il n'y a plus de cage et que je vois ma mère et mon frère en pleure j'ai tout de suite compris que je ne reverrais plus mon petit Milka et qu'il ne ferait plus de sieste avec moi et plein de choses comme ça.

Je crois que je n'en prendrai pas d'autres pour le moment. .. je décide de me consacrer à mes 4 cochons d'indes.

Dites moi ce qu'il avait peut être si vous avez déjà eu ce genre de problème.

Voilà des photos :

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toutes mes condoléances pour votre petit lapin, je pense que vous auriez du allez chez le vétérinaire mais la vie est ainsi faite et nos animaux doivent s'en aller même dès leur plus jeune âge. Bon courage.

Merci pour votre réponse c'est très gentil.

Utilisateur anonyme

ça doit se voir pour ceux qui parcourent le forum, j'ai une dent contre les animaleries, mais là je ne sais pas trop, ça faisait une bout de temps que vous l'aviez non ?

Les lapins nains toy n'existent que dans le monde merveilleux des arnaques. C'était un lapin nain tout ce qu'il y a de plus classique, sauf qu'il n'était pas sevré pour paraître plus mignon !

Si finalement tu décide d'en prendre un autre, s'il te plaît, prend le en refuge.

Je suis navrée pour toi, je sais ce que c'est que de perdre un animal. Je te souhaite beaucoup de courage, et plein de bonheur avec tes chons.

Merci ! Le vendeur m'a dit qu'il avait deux mois lorsque je l'ai acheté mais la je crois pas car il était tout petit donc il devait avoir 3 ou 4 semaines. Finalement j'aimerais peut être avoir un petit hamster et je l'achèterais PAS en animalerie mais sur le bon coin peut être

Utilisateur anonyme

Une pensée pour vous, passez un bon lundi malgré votre deuil

Merci 🤧

Utilisateur anonyme

Euh, le bon coin c'est pas mieux niveau arnaques...

Je te déconseille de prendre un hamster après un drame, dans 1 an et 1/2 - trois ans, ce sera un nouveau drame.

Prends plutôt un chat, il y en a plein dans les refuges (ils ne sont pas tous vieux, beaucoup de gens abandonnent des bébés), ça vit longtemps, et ça nécessite moins d'attention qu'un chien (Je ne parle pas point de vue caresses, affection, mais balades, ou choses du genre).

Si je prend un autre animal ce serait un rongeur .... pas un lapin ni un cochon d'inde car j'en ai déjà

Utilisateur anonyme

Bonjour, désolé pour ton lapin? en animalerie ils disent toujours qu'ils ont 2 mois

Utilisateur anonyme

vraiment désolée pour ton Milka

J'ai perdu l'amour de ma vie, mon chat, je l'adorais il était tout pour moi mais il est partit.

Courage, surtout ne te retiens pas et laisse toi le temps pour surmonter cette épreuve.

Fenouillette

Pauvre loulou, bon courage pour surmonter sa perte il était avec toi depuis combien de temps du coup?

Tu ne pouvais peut être pas le savoir mais un lapin qui s'arrête de manger et change de comportement c'est une urgence ça ne peut pas attendre. Si il respirait mal peut être qu'il avait un soucis respiratoire, j'y pense il était vacciné contre VHD et myxomatose? Il avait accès à l'extérieur? Est-ce que tu habites proche campagne?

Il se peut qu'il avait une maladie congénitale, dans ce cas tu ne pouvais rien faire pour lui. Bon courage.

Si tu souhaites reprendre un lapin en te laissant le temps n'hésite pas à me demander conseil par message privé pour soit trouver un lapin à l'adoption soit t'aider à trouver un élevage de passionné de lapin (avec sevrage à 2 mois sélection des parents), pour ne plus cautionner les animaleries🙂

Et surtout comme tu es jeune je te conseille de bien te renseigner sur les lapins (avec le super site marguerite et cie) avant de retenter l'aventure et d'informer tes parents qui devront assumer le lapin en soins vétérinaires.

Bon courage.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "