Décés, arrivée, mon retour.

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Certains d'entre vous ne me connaissent sans doute pas. Ou se rappelle surtout de mon sale caractère.

J'étais avant ici sous le pseudonyme de "Cocochons" et malheureusement, je n'ai plus de chons.

Textos et Comètes, mes bébés, sont partis ce 12 décembre, pourquoi ? Je n'en ai absolument aucune idée. Ils étaient dans des cages séparées suite à leurs bagarres à répétitions, ils avaient légumes 2 fois par jours, fois à volonté, eau propre tous les jours, et lorsque je suis rentrée dans ma chambre, ils étaient tous deux allongés sur le côté sans signes de vie, j'ai du faire un bond de 2 mètres en les voyant, j'ai jetés mon téléphone et leurs gamelles pour ensuite partir en courant chercher mes parents, ma soeur s'est occupée de les enterrer etc..

Et le lendemain, oui le lendemain, certains vont dire que je ne les aimais pas assez pour adopter si rapidement un nouveau compagnon, mais franchement, j'avais un manque, en une journée à peine ma chambre silencieuse, plus de petit à aimer et chérir, tout ça m'a laissé un gros vide dans le coeur, ce vide n'est certes, pas totalement remplis et ne le sera probablement jamais mais Tina, lapine qui m'a été offerte par ma soeur, "Noël en avance" m'a-t-elle dit, cette petite boule de poils à grandes oreilles me réconforte et m'aide surement à faire mon deuil.

Je vous salue tous, et espère que Wamiz à changé depuis mon départ, et que l'on passera de bons moments ensemble ! ;)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tina dans sa nouvelle maison ! :)
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Elle est super mignonne ta lapine ! Désoler pour le décès de tes chons :( j'espère que ta lapine t'aidera a passer ton deuil . Bonne continuation ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Re-bienvenue et désolée pour tes deux chons...

Ainsi que bienvenue à ta petite lapine.

Par contre, t'es-tu bien renseignée avant l'adoption de celle ci ?

Un lapin doit etre vacciné, stérilisé et vermifugé, il a besoin de 6h de sortie par jour s'il vit en cage, plus étant mieux (4h étant le strict minimum), d'une alimentation la plus naturelle possible etc...

C'est un biberon qu'elle a dans sa cage ? Si c'est le cas, je te conseille de changer pour une écuelle d'eau ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'en est un, les biberons ne sont pas bons ?

Utilisateur anonyme

Ça bloque parfois pour l'eau et donc ça l'empêche de boire correctement. Et ton lapin devra sortir pas mal de temps par jour.

Utilisateur anonyme

Elle est en semi liberté dans ma chambre. Dés que j'y suis (beaucoup plus de 4 heures par jours) la cage est ouverte et elle peut donc faire ce qu'elle veut. Quand elle sera plus confiante (étant donné qu'elle est chez moi depuis 48h heures à peine, elle ne l'est pas) elle le sera sur tout le deuxième étage, et ensuite pas mal de temps sur tout le rez de chaussé, et lors de bon temps (après avoir été vaccinée) dans a cour. Je ne suis pas du genre à adopter sans me renseigner avant, juste pour l'eau, j'ai lu que beaucoup utilise le biberon, la lapine de ma soeur va avoir 5ans et a toujours eu un biberon, Tina boit bien au biberon, mais je vais voir si elle boit mieux si l'eau est en écuelle lourde. ;)

Utilisateur anonyme

J'éspere qu'elle sera heureuse :) Quel est son nom ?

Utilisateur anonyme

J'espère qu'elle le sera aussi ! Elle a plusieurs prénoms, comme certains d'entre nous, mais Tina suffira. ;)

Utilisateur anonyme

bonjour

et désolé pour tes petits chons

bonne chance avec ta nouvelle amie ;-)

le bibron de mon lapin ne le gène pas du tout et au contraire lors des grandes charleurs il s'allonge dans sa cage et le boit en toute tranquilité ( il a 3 ans ) .

j'ai déjà essayé avec une écuelle mais mon lapin qui n'aime pas les changements a tous renversé

quel petit coquain !

bonne chance à vous deux en tous cas

Kaderin

bonjour,

désolée pour le décès de tes chons, je sais ce que cela fait.

par contre concernant ta lapine, tu as des erreurs à corriger rapidement: pas de biberon pour l'eau c'est très mauvais pour les cervicales (mouvement absolument pas naturel) et pour les dents, pour la litière si tu as des copeaux de bois enlèves, jettes les et prends des pellets de bois et du chanvre (les pellets sont très absorbants et pas chers, le chanvre est plus cher mais par dessus les pellets ils draineront sans abîmer les pattounes de ta Tina), pas de granulés comme nourriture (même la meilleure marque est pleine de cochonneries toxiques, rien ne vaut les légumes frais), légumes frais, achetés au primeur ou fermier si tu peux sinon fais le tour des marchés quand ils remballent tout pour leur demander ce qu'ils ne peuvent pas vendre ou ce qu'ils jettent pour tes lapins ;) , pour finir les lapins sont grégaires ils ont absolument besoin de vivre en groupe ou en duo. Donc il te faut absolument adopter un autre lapin, l'idéal étant d'adopter un mâle adulte qui connaît la propreté etc et qui est castré. Si tu trouves un mâle non castré, ta priorité est de le faire castrer, MAIS pendant 1 mois après la castration il faudra qu'il soit séparé de Tina (les lapins peuvent se reproduire très tôt).

Ce sont des petites choses qui augmentent la qualité de vie de nos chers ponpons et qui leur permet d'avoir une espérance de vie plus longue (10 ans en moyenne).

Personnellement j'ai vu la différence avec Panpan quand je lui ai appris à vivre en liberté, puis quand j'ai adopté Rubis (RIP) et Ona. J'ai vu la différence pour Rubis qui vivait seule et en cage, et pour Ona qui vivait dehors dans un clapier.

Surtout si elle vient d'animalerie fais la voir par un vétérinaire spécialisé lagomorphe, pour vérifier que tout va bien, la faire vacciner VHD et myxomatose au plus tôt (2 maladies mortelles et incurables chez les lapins, et qu'ils peuvent attraper à notre contact, par la nourriture, les moustiques, etc...).