De moins en moins proche ... Pourquoi et comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Depuis quelque temps Plume n'est plus très ^proche de moi a la différence de Noisette. D'habitude ils me suivent tout les deux, restent autour de moi, et rentre tout seul dans leur cage pour que je les rentre (sauf Plume qui est en auteur donc je dois la porter ...) mais depuis peu Plume a peur de moi, elle ne me suis plus, ne veut plus que je la porte et a faillit se sauver !

Cela m'inquiète car j'ai peur qu'elle se sauve pour de bon et j'aimerais que l'on retrouve le même lien qu'avant.

Pourquoi fait-elle ca ?

Comment faire pour la "réhabituer" a moi ?

Merci

PS : Plume a 5-6 mois et Noisette a 4 ans

10 réponses
Ilooli77

Plume doit-être en plein adolescence et doit vouloir faire sa vie toute seule.

Ne t'inquiète c'est une mauvaise phase à passer 👍

Utilisateur anonyme

D'accord merci ! J’espère que ça passera avec le temps !

Utilisateur anonyme

ma lapine a son âge faisais la même chose maintenant c'est passez

5 mois et demi 1 ans et demi

Utilisateur anonyme

n'est pas peur sa passera au bout d une semaine surveille la mais pas de trop prés sinon elle aura peur✌💨

Sofi771

Elle est stérilisée ta lapine ?

Utilisateur anonyme

non

Utilisateur anonyme

Ma lapine luna avait exactement le même problème que ta lapine.

Elle etait comme sa car elle etait en pleine croissance d'adolescence elle ne voulait pas quon la touche.

Quand elle a eu 7 mois sa allait beaucoup mieux.

Utilisateur anonyme

Merci Etoile Blanche, j’espère que ce comportement passera vite ;)

Ma lapine n'est pas stérilisé,

Xxdaysyxx : merci, je pense aussi que c'est son "adolescence"

Utilisateur anonyme

maintenant j ai changé de pseudo c est etoile blanche caramel

Sofi771

Arrivé à six mois les hormones se déclenchent, as tu pensé à la faire stériliser ?

Il est possible que ce soit ces hormones qui parle.