Dans quelle animalerie me conseilleriez vous d'acheter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir. J'ai une petite soeur qui veut vraiment un lapin et compte l'acheter chez une animalerie . Je me suis renseigné sur les animaleries et j'ai compris qu'en acheter un la-bas revener à perdre de l'argent inutilement et se retrouver avec un cadavre de lapin mort :( Je suis passionné par les animaux , et je n'en ai jamais acheter en animalerie mais j'ai déjà eu des pertes et j'ai déjà ressenti la tristesse de perdre un. Et je ne veux pas que ça arrive à ma petite soeur qui veut acheter son lapin en animalerie. J'ai essayer de lui faire comprendre à quelles point c'est une mauvaise chose mais elle veut un petit et bébé lapin nain et ne veut pas prendre dans les refuges car la les lapins selon elle sont trop vieux et elle veut en avoir un jeune. Mes parents préfère également en acheter un en animalerie car c'est plus simple et rapide car un pour en acheter chez un éleveur il faut faire un trajet plus long, et attendre. Alors je vous demande quelle est selon vous la meilleure animalerie oû on acheterai le plus souvent des lapins en bonne santé et dites moi vos bonnes et mauvaises expériences en citant le nom de l'animalerie concernée.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a parfois des lapereaux en refuge. Et tu n'as qu'a expliquer à tes parents qu'entre un assez long trajet (à relativiser par rapport à où tu habite) et des frais qui peuvent être incroyables chez un vétérinaire à cause de l'animalerie et des mauvaises condition de vie des animaux le choix est vite fait.

Dis nous où tu habites on pourra peut être trouver un élevage pas loin.

Utilisateur anonyme

J'habite en Ile-de-France plus précisément à Choisy-le-Roi , le seul vrai problème avec les éleveurs c'est qu'il y a un temps d'attente, et mes parents ne possède pas de voiture du coup aller au refuge en famille (j'avais déja essayer de lui ramener un petit lapin trop mignon d'un refuge mais il demande que toute la famille soit la) dans les transports en communs ne les branches pas trop alors que dans les animaleries ils vendent les lapins sans trop se soucier de qui les achète. j'essaierai pour les refuges je pense que si je dis à mes parents que si ils achètent en animalerie ils payeront plus chère le vèto car il y a un risque élevé que le lapin soit malade ça marcherai. Merci de votre réponse, j'en parlerai demain avec mes parents et ma petite soeur. ;)

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un élevage à Rungis : https://www.uncompagnon.fr/fiche/3623/les-lapins-de-vanie.html

https://lapins-de-vanie.net/

Il y a même possibilité de faire du covoiturage mais c'est à 15/20 minutes de chez toi :), je te conseil de les contacter

tu as aussi eux en ile de France : https://www.facebook.com/SolersRabbits/ des lapereaux sont d'ailleurs nés le 24 mai, il n'y aura pas ' d'attente'

Utilisateur anonyme

J'en ai discuté à mes parents en insistant un peu et nous avions décider d'en adopter un en refuge :) Mais ma petite soeur risque d'attendre car mes parents doivent trouver une journée ou ils sont disponibles.. c'est bien je pense car pour avoir un animal il faut toujours un peu attendre. Et puis je suis qu'une fois au refuge elle trouvera un lapin qui lui plaira. Merci de vos réponses et bonne journée ^^

Utilisateur anonyme

C'est cool que vous optez pour la meilleure solution :D Tien nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Juste comme ça, quelle âge à ta petite sœur ?

Utilisateur anonyme

J'ai pris mon lapin dans une animalerie il y a deux ans et il est en très bonne santé. Les animaleries ont toujours beaucoup de lapin. Si tu n'as pas confiance aux animaleries, tu peux essayer dans un refuge👌 Les lapins d'animaleries sont quand meme souvent en santé..la seule chose est de verifier que le lapin que tu achetes est bien un lapin nains. Beaucoup d'animalerie font des erreurs et vendent des lapins de grandeurs normales en disant que ce sont des lapins nains.

Utilisateur anonyme

Ca dépend des animaleries. De moins en moins d'animaleries prennent leurs animaux dans les usines. La plupart ont meintenant des standards et ds obligations pour trouver leurs élevages. Mais c'est sure que c'est mieux dans un refuge.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sérieusement, tu as crois à cela ?

Quel bon éleveur accepteraient de voir leurs animaux enfermés et de ne pas connaître dans quelle famille ils tomberont ?

TOUS les animaux d'animaleries viennent d'élevages en masse...

Ainsi, adopter en animalerie, c'est cautionner la misère et maltraitance animale.

_unx_follx_

Je suis d'accord avec Tulipe 21, moi j'ai acheter en animalerie j'ai eu une femelle gestante a part sa ils vont bien, après en réfléchissant plus j'aurais préférée les prendre chez un éleveur.. Ou dans un refuge

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "