Cubes modulables : questions

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Sur mon autre post "La liberté totale, possible ou pas ?", je me suis rendue compte que je ne pouvais le laisser en liberté dans ma maison.

Puis, j'ai découvert les cubes modulables (merci Lo' ;)).

J'aimerais vraiment choisir cet habitat pour mon lapin car je me rends compte que la cage n'est pas du tout le meilleur des habitats pour lapins...

Mais comme toujours, il y a encore un problème...

Je n'ai pas beaucoup de place pour mettre les cubes modulables.

Mais peut-être qu'en aménageant un peu la maison, j'arriverais à quelque chose...

Donc voilà, je dois en parler à mes parents. Normalement, ils voudront bien commander les cubes modulables MAIS je dois trouver une place où les mettre...

Voici le lien des cubes modulables :

http://www.laredoute.fr/vente-cubes-rangement-modulables-lot-de-6-ou-10.aspx?productid=324035311&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search#pos=1_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

Donc j'ai quelques questions :

- Est-ce mieux d'acheter deux lots de 6 ou un lot de 10 ?

- Si je fais les cubes modulables sur la largeur et non sur la longueur (en gros, les cubes modulables seront à l'horizontal, pas à la verticale), quelle dimension feront-ils ? (vous avez compris ?)

- D'autres suggestions ?

Merci de vos réponses :)

49 réponses
Utilisateur anonyme

Alors?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Hourrah, ça avance un peu !! :D

J'ai donc fait un plan avec les mesures des cubes :

J'ai tout calculé et ça tient pile poil dans l'espace requis ! :D

Je viens d'en parler à ma mère qu m'a dit "Ah bon, ça tiendrait ? Je dis pas non, on en parlera avec ton père."

Hiiiiiiiiiiii !!

Je suis trop contente !

Je ne crie pas victoire trop vite mais on est sur la bonne voie ! ;)

On passerait d'un espace de 119x58 cm - soit 6 902 cm² - à un espace de 142x106,5 cm - soit 15 123 cm² - !

Ça va être génial ! :D

Je vous tiens au courant, mais ça devrait le faire !!! :DD

Utilisateur anonyme

Bonjour,

en effet c'est une très bonne nouvelle, votre lapin n'en sera que plus heureux. J'ai commandé des cubes modulables rouges (lot de 10) sur la Redoute mercredi, normalement je devrai aller les chercher à un point de dépôt aujourd'hui. Je compte garder mon actuelle cage de 1 m 20 que je laisserai ouverte sur le devant et leur construire un parc de jeux avec 4 planches en bois, j'accrocherai du grillage par dessus ce qui n'est pas protégé (j'ai deux chats). Leur nouvel espace de vie devrait mesurer environ 2 m 50, voire 3 mètres :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui Patte D'Or, je suis très contente, je suis sûre que mes parents vont accepter de les commander ! :D

Et bien, tu peux être sûre que ton pinou sera heureux ;)

(PS : Tu as vraiment 13 ans ? Non parce que écrire comme ça à ton âge, moi je dis vraiment chapeau ! ^^)

Utilisateur anonyme

Non, je n'ai pas de lapin mais deux cochons d'Inde. Oui, j'ai réellement 13 ans. Merci :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah oups désolée ^^

De rien ;)

Utilisateur anonyme

Ah, Amélie, c'est une super nouvelle. Allez on est tous avec toi pour que tes parent disent oui.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui Toller ! :D

En fait, j'aimerais faire un truc comme ça :

Mais je ne sais pas si je dois mettre 2 ou 3 grilles sur la hauteur ?

Et suis-je obligée de faire un "toit" ? En sachant que ma mère est assistante maternelle, donc elle garde des enfants.

La seule différence avec la photo c'est que je compte faire la porte d'entrée sur la longueur (donc sur les 142 cm).

Peut-être serait-ce mieux que je fasse 3 grilles sur la hauteur pour mettre des étages ? ... votre avis ?

P'titefleur

3 grilles en hauteur.....cela va faire un peu trop à mon avis.... et pas de toit pas la peine.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah oui P'titefleur, tu trouves que c'est trop grand 3 grilles ? Ça ferait 106,5 cm.

En fait j'ai posé la question pour le toit car j'ai peur que les enfants que ma mère garde mettent les mains dans l'enclos...