Croute au bout de l'oreille de mon lapin ! Dois-je m’inquiéter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai mon petit lapin depuis seulement trois semaines. Il a presque trois mois et hier je me suis rendue compte qu'il a une petite croute grisatre au bout de l'oreille ! Je me demande donc est-ce juste une petite blessure ou est-ce que cela pourrait être la gale du lapin ? Sachant que mon appartement est très humide et plein d'insectes vu que je vis au rez-de-chaussée. Du coup est-ce je l'emmène chez le vétérinaire ou j'attends de voir ?

Je vous envoie une photo avec, même si on ne voit pas très bien !

Merci d'avance !! 🙂

5 réponses
Utilisateur anonyme

La meilleure chose est de l'emmener voir un véto car cela peut être dû à un parasite comme pas du tout.

Le temps que tu a le rdv chez le véto nettoie la croute avec de la bétadine pour la désinfecter.

Utilisateur anonyme

Koda a aussi une espèce de croute sur son oreille, je m'en suis aperçus 2 jours après l'avoir adopté. Par précaution je l'ai emmené chez le véto. Au final, il m'a dit que c'était surement un coup de dent de la mère lorsqu'il était petit mais vaut mieux allez vérifier.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos deux réponses !! Je vais aller voir ça alors !! J'espère que ça ira !

Utilisateur anonyme

c'est surement la gale des oreilles..

Utilisateur anonyme

c'est certainement un léger coup qu'il a du recevoir (peut être de sa mère), je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter. Attend un peu pour voir l'évolution !