Crise de ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais une petite question!

Alors voilà ce matin je partais faire mon petit dejeuné et mon coloc est venu me chercher en urgence car ma lapine aurait fait une "crise", je suis monté en panique toute la cage était en l'air je l'ai emmené en urgence chez le vétérinaire.

Je l'avais sur moi quand je conduisais elle était molle elle bougeait plus, respirait mais elle avait le regard vide.

Mon vétérinaire m'a dit que c'était sûrement une crise d'épilepsie en me disant que ce n'était pas dangereux.... sauf que je lui ai expliqué que ma cousine en est décédé d'une crise d'épilepsie... je dois en penser quoi?

Ma lapine est en observation la bas, je la récupère ce soir elle n'a que deux mois...

Si il y'en a parmis vous à qui c'est déjà arrivé?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ton Veterinaire est un NAC ou pas ? Les NAC sont spécialisés dans les hamsters, cochons d'Inde, lapins... et animaux terrestre à écailles (serpents, lézards...).

Le plus important est de garder ton calme car le lapin ressent toutes tes émotions et il risque de s'inquiéter si tu es stressée.

NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Utilisateur anonyme

Je sais pas du tout ?

Et yes je ne stress jamais, elle a fait une crise quand j'étais en bas... c'est en sortant de la douche que mon coloc a tout vu voler en l'air ?

Utilisateur anonyme

Je vais demandé à une amie de wamiz. Elle en sait beaucoup sur les maladies des animaux et des lapins.😉

Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir des nouvelles.

Fenouillette

Du nouveau? Vu les symptômes ça semble grave, on espère qu'elle s'en est sorti. Si il n''est pas spécialiste NAC malheureusement on ne peut pas leur faire confiance!

Pour cette crise il peut y avoir diverses causes dont virus (VHD) ou parasitaire, traumatisme, soucis cardiaque seul des examens avec hypothèses d'un vétérinaire NAC peuvent aider à savoir la cause (les non nac ne maîtrisent pas tout sur les maladies et peuvent se tromper ou ne pas savoir). Tu la sorti dehors, elle n'aurait pas ingérer plante toxique par exemple? Si elle vient d'animalerie elle a probablement moins de 2 mois ou en tout cas a eu sevrage précoce ce qui les fragilise elle a pu faire une entérite 😔

Bon courage.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "