couper les ongles de mon lapin

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous,

voilà comme j essaye de couper les griffes des pattes avant de mon lapin mais dur dur tous seul. Même à deux, j ai réussi une patte avec ma soeur mais maintenant je suis tous seul. J ai une pince spécial pour! J'arrive à prendre la griffe mais au bout de même pas une seconde il se débat et des fois il grogne .

Pouvez vous m'aider svp ?

13 réponses
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

ça n'est pas évident,moi j'ai la chance que les miens se laissent faire.

il faut y aller doucement,le caresser,le rassurer.

bon courage.

" lolo1403 "
Sofi771

Perso j'allai toujours au véto pour les lui couper, il me prenait sans rendez-vous et gratuitement, ca m'évitait de prendre le risque de lui faire mal et de le traumatiser un peu plus 😉.

Utilisateur anonyme

Bonjour, en ce qui me concerne mes lapins se sont toujours laisser faire, mais je connais aussi ceux qui se débattent dans ce cas la une bonne carotte suffis à les occuper en attendant que toi tu lui fasse les ongles.

ça ne coûte rien d'essayer.

Utilisateur anonyme

ba le truc c'est que mon lapin n'aime pas les carottes ! mdr

Du coup j'essaye de lui donner un grain de maïs sec car il adore

Sofi771

Le maïs est un céréale, pas top pour un herbivore.. Tu peux donner un petit bout de fruit ou de la verdure (du pissenlit par exemple).

Utilisateur anonyme

pourquoi c'est pas top ? et je lui en donne peut pas plus de 4 grains par jour max

Utilisateur anonyme

Il vaux mieux aller chez le veto pour ne lui faire mal👍

Lutin01

Le mien ne se laissait pas trop faire au départ, je le coinçais entre mes genoux ! De cette façon j'avais mes deux mains libres et toute la liberté de prendre ses pattes de devant. Celles de derrière je n'ai jamais eu beaucoup besoin de lui faire et tant mieux car elles étaient noires.

Avec ma choupette actuelle et toute jeune, ça ne va pas être aussi facile car c'est un ressort sur pattes ^^

Sofi771

pourquoi c'est pas top ? et je lui en donne peut pas plus de 4 grains par jour max

Car c'est un herbivore ça n'a pas besoin de graines et les digère mal, c'est comme proposer de la viande à un herbivore ou autre, le lapin mange de la verdure, pas de la viande, des graines ou céréales 😉.

Utilisateur anonyme

oki merci ! et les ongles noir Lutin01 c 'est normal mon véto m'avait dit que c'est parce que le lapin est bicolore et c'est une coloration de la griffe.