Couper les griffes de mon lapin nain... Qui bouge beaucoup...

Mélène89

Bonjour,

J'aimerais un lapin nain tête de lion il est très câlin et trésor joueur et calme aussi. Mais voilà quand on le porte pour nettoyer sa maison ou juste pour le faire sortir un peu et le câliner bah ses griffes nous font mal elles sont grandes et bien pointu... Que j'en ai des marques. J'ai essayé de les couper moi même mais vue qu'il a pas l'habitude il gigote et quand je l'emmaillote pour pas qu'il bouge trop bah vue qu'il aime pas il essaye de mordre (sans faire mal comme pour avertir) j'ai peur de lui faire mal aussi et aussi qu'il se blesse avec ses grilles et j'ai même essayé une méthode sur YouTube mais il est petit et bouge vraiment beaucoup c'est la première fois qu'il se fait couper les ongles... Quelqu'un peut m'aider ? Me donner un conseil ?

1 réponse
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vous avez essayé de mettre un linge sur sa tête ?

Quand je coupais les griffes de mon loulou je le faisais à même le sol, après lui était une pâte, il se laissait faire...

Si vous avez vraiment du mal, demandez à votre vétérinaire ;) (le mien le faisait gratuitement)