Couper les griffes de ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver la position idéale pour couper les griffes de ma lapine... J'ai déjà éssayé plusieurs fois de la mettre en transe sur le dos mais elle ne reste pas tranquille et j'ai peur qu'elle se fasse mal (genre se briser la colonne vertébrale...etc) en se relevant... J'ai aussi tenté le coup de l'enroulage dans la serviette mais ce n'est vraiment pas pratique du tout du tout:( Avez-vous des techniques à me faire part?

Merci d'avance

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je prenais ma lapine sur mes genoux et je tenais sa patte en appuyant un peu mais elle se laisser facilement faire car je l'ai habituer petite à cette position, justement pour lorsque j'aurais à lui couper les griffes, mais si vous n'y arrivais vraiment pas les vétérinaires font ça gratuitement des fois :) Sinon faite vous aider de quelqu'un :).

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse aussi rapide mais même si je me fais aider de quelqu'un, il faut une position bien stable et c'est ça que je cherche... Sinon malheuresement mon véto fait payer cela...Et aussi je n'ai pas pu l'habituer dès petite car je ne la connaissais même pas à ce moment là....

Utilisateur anonyme

Sur les genoux position "normal" c'est la meilleure, sur le dos ça lui abîme la colonne vertébral donc à éviter.

Utilisateur anonyme

Mais le problème c'est qu'elle se débat... Je pense que comme je prends assez beaucoup de temps, elle s'impatiente, du coup peut-être que je ferais mieux de le faire en plusieurs fois (couper les griffes de la 1ère patte, attendre 10 mn, recommencer sur la 2ème...et ainsi de suite... Tu en penses quoi?)

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne méthode de faire ça en plusieurs fois, il est vrai que certain lapin s'impatiente un peu au bout de quelques temps, moi je n'ai jamais eu de soucis comme ça, mais je sais que ma cousine à du mal aussi à le faire en une seule fois.

Utilisateur anonyme

Ok merci^^ Et sans vouloir être indiscrète, te cousine elle le fesais avec quelle position?

Utilisateur anonyme

La même que la mienne, je suis assise, la lapine sur les genoux et je tiens la patte dans ma main et pour les pattes arrières idem :)

Lulu Frnc

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais réussi à le faire toute seule. Mon lapin se débat trop, et j'ai peur qu'il se torde le dos ou une patte. Sans compter que ses coups de patte sont extrêmement puissants et il m'a déjà fait mal aussi.

Donc je n'ai pas d'autre choix que de l'emmener chez le vétérinaire. Même si il fait payer tant pis, j'en profite aussi pour faire une petite visite de santé pour qu'il examine ses oreilles, ses yeux, son rythme cardiaque etc...😌

Utilisateur anonyme

Coucou, moi perso, mon pére tient ma lapine comme la premiére photo de ce site: http://www.margueritecie.com/porter.php, au début elle se demande juste quoi mais aprés comme elle voit qu'on lui fait pas mal elle reste tranquille

Lulu Frnc

Oui ou alors il faut être à deux, mais je n'y arrive pas non plus mdr! Mon lapin est un rebelle!😁