Coup de froid ( nez qui coule )

Utilisateur anonyme

bonsoiir tt le monde . svp aidez moi j ai un ptit lapin nain angora agée de 7 mois . hier on a voyagé d une ville a une autre plus froide .. la nuit j ai remarqué que ses yeux secretent un liquide blanc et son nez coule un peut transparent . j ai nettoyé ses yeux tt doucement . sachant que je le met dans sa cage dans un endroit chauffé . le matin ses yeux vont mieux et il nn ya plus des secretions . mais son nez coule encore . sachant qu elle mange et bouge normalement .. svp aide moiii je m inquiete trop pour elle    est ce qu il faut consulter un veto ou bien nn!??

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, la meilleur chose à faire dans ce cas est de rendre une visite à un vétérinaire NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie, vétérinaire habitués aux lapins et qui les soignent bien).

Ensuite, vous devriez éviter de promener votre lapin l'hiver. Pendant qu'il est malade, laissez-le en cage, mais sinon, jamais. Vous pouvez choisir un enclos qui permettra à votre lapin de se défouler, de plus, il aura beaucoup moins de risques d'être atteint du maladie musculaire.

Prenez au plus vite rendez-vous chez le vétérinaire, le lapin est fragile.

J'espère avoir pû vous aider 🙂,

A bientôt

Utilisateur anonyme

PS : je ne souhaite pas vous inquiéter, mais il est préférable de soigner votre animal de peut-être une maladie pouvant être grave.