Coryza et fin d’antibiotiques

Yukibaby

Bonjour, la semaine dernière je suis allée chez le vétérinaire pour mon lapin que je trouvais plutôt patraque. Il l’ausculte, il voit alors que mon lapin a de la fièvre. Je lui dis qu’il s’est pris un coup de griffe par mon chat quelques jours avant et le vétérinaire pense donc à une petit infection due à la petite griffure (qui était superficielle) mais par précaution il prescrit des antibiotiques pour dix jours et me dit de le rappeler si ça ne va pas mieux.

En debut de semaine mon lapin allait mieux. Un peu plus vif mais toujours un peu fatigué. Il éternue quelque fois et le vétérinaire m’avait dit que ce n’était pas très grave si c’était juste quelques petits éternuements par ci par là’.

Hier je m'aperçois que mon lapin a le nez qui coule et que la fatigue est de nouveau présente. Je retourne alors chez le vétérinaire ce matin qui me dit que c’est le virus Coryza. Il me dit que c’est pas grave, que c’est pris à temps et de finir les antibiotiques et me donne un produit pour faire des inhalations à mon lapin pour déboucher les voies respiratoires. Sauf qu’il ne me reste que deux jours d’antibiotiques et que je vois que mon lapin va moins bien qu’en début de semaine. Peut être les antibiotiques ne font plus effet? Je m’inquiète un peu pour mon ptit loup donc si quelqu’un a des conseils je prend ! Peut être rappeler le vétérinaire lundi ou mardi pour demander à prolonger les antibiotiques ?

20 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

rappelez le maintenant même si vous ne pouvez pas y aller il vous dira quoi faire!

Yukibaby

Merci pour votre réponse. Mais étant donné que j’y suis allée ce matin j’ai peur qu’il me dise qu’on doit attendre de voir un peu l’évolution avec le produit à inhaler...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je comprends...

bon rétablissement a votre petit bout de chou

donnez nous des nouvelles des que possible!

Tania28700

oui le produit à inhaler fait souvent du bien conjoint aux antibio

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

oui, mais les antibio sont en voie d'extinction!

Tania28700

tu sais les antibios font effet sur plusieurs jours même après la fin ; ils ne font pas effet non plus dès le premier jour de la prise : faut laisser le temps ou alors rappeler le véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

oui j’espère que c'est le cas pour les lapins parce que pour moi ça marche que dalle!

Tania28700

Bah ce qui marche pour un peut ne pas marcher pour un autre ; de toutes manières les antibios n'ont pas effet instantanés, même chez les humains

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

j'ai eu deux lapins qui sont morts d'arrêt cardiaque car malade, ils ont stressés de leur visite chez véto

à restons positif Yukibaby a déjà emmené son lapin : il a été fait tout ce qu'il fallait

Ton lapin mange, boit ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yukibaby

Merci pour toutes vos réponses. Je n’ai pas précisé mais mon lapin est encore bébé, et je l’ai pesé tout à l’heure et il a pris plus de 100g depuis la première visite chez le vétérinaire, donc je me dis que peut être les Antibio ne font plus effet car il a pris du poids et donc ce n’est peut être plus assez fort. En tout cas je vais finir ceux que j’ai actuellement et lundi j’appelle le vétérinaire pour voir directement ce qui est le mieux à faire ! Ce matin en tout cas le vétérinaire a dit qu’il restait confiant et qu’il n’y avait rien d’alarmant et qu’il fallait surveiller mais c’est toujours difficile de voir nos petites boules de poils patraque et fatigués !

Et oui il mange bien et bois bien, et ce n’est pas du tout un lapin stressé par contre