coryza chez un lapin

Dapharwen

Bjr

Voila mon mari a amené Nougat mon lapin chez le veto mardi il lui a dit qu'il avait le coryza je m en doutais un peu

Pour le soigner il lui a donné des médocs pour chat Respicat pour faire des inhalations meloxydyl anti inflammatoire et des piqûres a faire 2 fois par semaine pendant 3 semaines qui a déjà eu des lapins atteint de coryza et peut on le soigner avec des médocs pour chat est ce pareil je me pose la question

Nougat n'a plus de poils autour de son œil il éternue de temps en temps il est age de 6 ans il mange et boit correctement merci de votre aide .

Dapharwen

2 réponses
Missloute

Oui il est est tout à fait possible de soigné le lapin avec des médocs pour chat.

Ma lapine à déjà eu le coryza avec sa soeur, par contre je l'ai quand piqure, c'était plus simple pour moi de lui faire des piqures que lui faire avalé des cachets. c'était un petit coryza.

Pour les médocs pour chat, car c'est des produits qui sont pas fort contrairement à ceux des chiens.

Moi quand elle avait eu des puces, mon véto m'avais donnée du strongold pour chaton et la même pour traiter aussi mes rat (mais pas avec la mm dose a mettre, genre une goute melanger a de l'eau)

Dapharwen

ok merci pour ta reponse en faite je fais inhalation a peu pres 15 a 20 minutes 2 fois par jour et une pipettte je lui mets direct dans la bouche et piqure voila j'espere que ca ira car son oeil coule tjrs merci ca me rassure