Convaincre une personne de ne pas enfermer un lapin

Drackwann95

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour convaincre une maman de ne pas enfermer un lapin, donc je vous explique, j'ai une copine depuis septembre 2019, et elle vit avec sa mère bref et ils ont un lapin, tête de lion âgé de 10 ans aujourd'hui ! Et ce lapin vivait sur une table à mi-hauteur dans sa chambre, et il sortait très très rarement c'était du maximum 1h / jour.., et encore + que ça elle ma expliqué que de août 2019 jusqu'au juin 2020 il n'a pas eu de foin du tout, genre 0.., sa nourriture est basé sur du pain, pomme de terres, mélanges de graine premier prix, eau dans 2 biberons, salade, bref la torture quoi.. et en plus la litière est composé de copeaux de bois changé 1x tout les 2 semaines qui je rappelle est toxique. Et cette vie la ça fait 6 ans que le lapin le vit. Sa mère croit que c'est un rongeur bref. Février 2020 j'ai commencé à intéressée je veux un lapin aussi et je voit qu'un lapin ne doit pas mangé de pain, pomme de terres, doit être en liberté totale, doit manger du foin H24, eau en gamelle, chanvre etc... du coup j'en informe ma copine qui ma compris au début elle a appliqué juste la règle de la liberté, l'eau en gamelle, elle jeter le pain et pomme de terres que sa mère donner, et jusqu'au jour ou sa mère découvre tout elle le place tout en bas à coté de la porte de la cage d'escalier, dans le bruit et le froid, H24 enfermé, pain et pomme de terres, expliquant à sa fille que le lapin doit "mourir en paix" et le laisser tranquille et que le pain et la pomme de terres ne lui a rien fait apparemment vu qu'il a vécu 10 ans, que c'est un rongeur qui s'en fout de sortir. J'ai besoin de vous pour la convaincre elle est très dur et strict à ce point elle est capable de punir sa fille parce que elle l'a ouvert il faut une solution MERCI à vous ceux qui répondent, tenez une photo du pauvre lapin il est triste le pauvre :(

10 réponses
Drackwann95

Tenez le lien de la photo ça marche pas sur le site : https://ibb.co/Lv3Ltgv

Amel'
Amélie, 17ans

Au mon dieu c"est horrible... La pomme de terre c'est toxique, le pain très mauvais... Malheureusement toi et ta copine vous pouvez toujours essayer de parler a sa mère, que ce n'est pas un rongeur, que de la meme manière qu'un chat il doit courrir et sauter, c'est comme si nous on vivait dans nos toilette, mais j'ai bien peur qu'elle ne veuille rien entendre... Je pense que vous pouvez lui montrer des photos et video d'habitat, lui lire ce dont a besoin un lapin

Après si tu veux un lapin peut être pourrait tu la convaincre de récupérer ce lapin

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ou contacter une assos, là c'est de la maltraitance ;)

Drackwann95

Malheureusement elle y comprend rien j’ai un lapin moi je l’ai en liberté totale dans ma chambre, il mange son foin etc.. je me suis très bien informé je l’ai même castré y’a 2-3 semaines pour éliminer le risque de cancer des testicules et le marquage de territoire etc..

Malheureusement elle y comprend rien je vais essayer de le récupérer sauf que ma copine ça fait 6 ans qu’elle la et elle y tient énormément c’est dur et elle veux pas que je contacte d’assoc’ elle a dit que sa s’arrangera, j’ai beaucoup trop de peine pour ce lapin qui est si gentil son prénom est « Roger » il lui va tellement bien mais bon

Amel'
Amélie, 17ans

Il faudrait réussir a convaincre ta copine, il est agée ce serait bien qu'il ait une fin de vie plus aggréable que ce qu'il a eu jusqu'a maintenant, je comprend que ça peu être dur pour elle mais j'imagine qu'ele pourra toujours le voir, tu pourrais lui envoyer des photos régulièrement lui donner des nouvelles etc.. parce sue visiblement sa mère a l'air bien enfoncé dans les cliché sur les lapin :/

" Amel' Passionnée "
Drackwann95

Après il faut convaincre sa mère de me passer le lapin, on s’entend pas très bien mais bon.. il faut vraiment sauver ce pauvre lapin.. Ma copine la sortit un petit peu il a eu le droit à son « 5min » qui sont suffisant pour qu’il sorte apparemment mais bon c’est vraiment grave la je sais pas quoi faire

Amel'
Amélie, 17ans

Franchement vue comment elle "s'occupe" du lapin je ne pense pas que ça la derange vraiment de ne plus l'avoir ça pourrait lui "permettre" d'avoir "des frais en moins". Au pire quitte a lui mentir sur la raison pour laquelle tu voudrais récupérer le lapin.

Le problème c'est qu'accablé ce genre de personne en leur disant cash que c'est mal, que c'est de la maltraitance, ça leurs donne encore moins envie de changer leur façon de faire, surtout quand t'es plus jeune que la personne face a toi d'ailleurs...

Sinon il faut essayer, toute en faisant comme si tu allais dans son sens, d'expliquer pourquoi ses conditions de vies sont mauvaises,

que ce qu'elle pense sont des idées reçues... déjà commencer par expliquer que ce n"est pas un rongeur...maiss c'est pas toujours evident quand les personnes ne veulent pas se remettre en question

Le truc c'est que plus vous allez attendre plus le lapin sera vieux, il a déjà 10ans, il pourrait potentiellement vivre 1ans de plus et encore...ce serait genial si il pouvait vivre encore 2ans mais 11ans c'est deja très vieux, et il risque de passer la fin de ses jours dans cette pauvre cage sans bouger a manger de la m*rde

" Amel' Passionnée "
Drackwann95

Je vais essayer de le récupérer dans les prochains jours je vous en dirai plus parce que je commence à trop avoir de peine il est sorti 5min c’est « suffisant » et en + ma copine part à Paris bientôt 3 semaines je veux pas qu’il reste 3 semaines de plus donc je vais essayer de le récupéré c’est vraiment dégueu de sa part de faire tout sa elle à même une tortue d’eau il à pas de lampe UV il a un petit bocal d’eau elle lui donne des biscottes dite vous le matin 🤮

Pauvre lapin je sais pas comment répondre quand elle dit « il vit comme ça depuis 6 ans il est toujours vivant »..

Tfsalim2730

Et alors ? tu as réussi a le récupérer ??? Pauvre lapin j'éspere qu'il pourrat vivre ses dernieres années dans de meilleures conditions...

Drackwann95

Bonsoir, désolé de l'énormeeeeee attente,

j'ai parlé avec ma copine, son père habite à Paris, elle est allez voir et sa mère la enfermé pendant 1 mois du coup :/ (ma copine peut rien dire), elle ma dit qu'elle allait menacer sa mère de rentrer à Paris chez son père pour toujours sans prendre contact avec elle si elle lui redisait de faire quoi que ce soit avec son lapin, et si sa marche pas je vais le récupérer on peut plus faire vivre comme ça..