Convaincre ses parents d'avoir un lapin

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

C'est dit dans le titre je cherche un moyen de convaincre mes parents d'avoir un lapin, je sais déjà qu'il y a eu beaucoup de forum sur ça mais il n'y en à pas beaucoup qui m'on aidé.

J'en ai discuté longuement avec mes parents et il m'on dit oui, j'ai commencer à regarder les accessoires ect... La je demande à ma mère quand est ce qu'on va acheter les accessoires, elle me répond:-Pas maintenant je suis fatigué

Donc moi je la laisse se reposer et j'attend 2 semaines plus tard je lui pose la même question et la elle me dit attend un peu je dois payé les facture . Maintenant sa fait 3 mois que c'est comme ça elle repousse a chaque fois et je ne la comprend pas, j'ai l'impression qu'elle me dit oui juste pour se débarrasser de moi , si mes parents ne voulait pas de lapin je me demande vraiment pourquoi ils font ça.

Ma mère avait l'ère d'accord,elle m'a même demander quels vaccins un lapin avait à faire et m'a demander de chercher un vétérinaire spécialisé pour lui faire les vaccins et pour le castrer.

Donc je ne les comprends vraiment pas!

Merci d'avance pour vos réponse! :-D

Ps: J'ai 12 ans et désolé pour les fautes d'orthographe ! :-)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ça se peut qu'ils veulent, mais qu'ils ne sont pas prêts. Dans ce cas, il est mieux d'attendre.

Utilisateur anonyme

Ah là là, ces forums envahissent l'espace, "convaincre ses parents d'avoir..."

On l'a déjà dit dans maints posts : c'est à tes PARENTS de décider.

EDIT : il est fort possible que tes parents soient, à un moment, plus aptes à accueillir un nouveau animal qu'à d'autres...

Utilisateur anonyme

Ligron tu as raison, mais dans un concept, ne t'emporte pas comme ça.

Utilisateur anonyme

Sinon pour te répondre, tes parents accepteraient bien mais ils sont peut être trop occuper par leur travail pour t'aider à t'en occuper et surtout le choix de la cage nourriture et tout ! ... etc

Et avant d'adapter un lapin, vérifie tes compétences, si tu auras le temps de t'en occuper, car, ça parait pas mais c'est beaucoup beaucoup d'entretiens (je sais de quoi je parle j'en ai un) les sorties, les dégas aussi (ronge le papier peint, les pisseries etc etc...) Et puis pareil les cours tu finis tard pour qu'il soit moins malheureux prend en deux mais c'est aussi plus de nettoyage. C'est à toi de voir si tu as le temps de t'en occuper ;)

Préviens-moi des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

La patience est une vertus mon amie

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis dans le même problème je n'ai pas trop de conseil à te donne (si tu perciste ils vont craqués) mais je suis de tout coeur avec toi

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses !!😁

Et je vais faire comme à dit Love894 je ferai mieux d'en prendre 2! Mes parents ne m'ont toujours rien dit mais ce n'est pas grave j'attendrai le temps qu'il faudra! Courage Émile37000!! Je suis aussi de tout coeur avec toi pour convaincre tes parents!

Je c'est que c'est a mes parents de décidé et je pense qu'ils on un peur de ce qui pourrai se passer si on adopté un animal parce que on en a jamais eu de notre vie! Donc je pense que c'est pour ça ! ENCORE UNE FOIS MERCI!!!!!👌

Utilisateur anonyme

Je vous dirai de mes nouvelles et si mes parents on pris une décision et peut être même une photo!

Bon A+ les ami(e)s😉