convaincre mes parents parents d'avoir un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 13 et demi et je vouderais un lapin depuis 1 ans mais mes parents pas trop d'accord pour ça c'est plutôt ma mère mets-moi ça serait juste génial avant j'avais des'hamster mes problèmes de nourriture et ce n'est pas ma faute sa a engendrer leur mort que à un sa c passer ya un ans sa fait 2 ans que n'est plus d'animal de compagnie mais je ne sais pas comment convaincre ma mère c'est un lapin nain tête de lion je suis prêt à mettre de l'argent avec de l'argent de poche pour les aider a payerje le souhaite pour mon anniversaire qui est dans 2 mois mais avec ma mère il faut prévoir à l'avance quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut pour que je la concaincre j'ai déjà fait une lettre que je n'ai pas encore donné merci de vos réponses

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je peux savoir pourquoi tout le monde met un age qu'il n'a pas sur son profil (cette question est destiné à un peu tout les jeunes qui se sont connecté récemment) ?!

Pour ton lapin je pense que toi seule peut prouver à ta mère que tu es responsable, après il y a surement une raison pour laquelle la mère n'est pas d'accord, parle en avec elle.

Lilomarie

Je suis d'accord avec Angéline56 la seul chose a faire ce d'en parler a ta mère et si elle veux pas alors faut attendre sois qu'elle veulent sois d'être majeur et ne plus demeurer sous le toit de tes parents, après tout c'est leur maison :).

Pour répondre a ta question Angéline56 je pense qu'il s'agit d'un moyen de protection au cas ou des personne mal intentionnés se promène sur le site

" L'animal n'est pas un objet que l'on se débarasse quand on veux ! L'animal est un compagnon pour la vie !! "
Utilisateur anonyme

Merci est la raison pourquoi elle ne veut pas je pense que c'est quelle a peur que je ne m'en occupe pas pourtant elle le sais que je m'en occupe bien la derniere fois je n'avais que 10 ans et puis si vous pourriez me donner des pretexcte poir la convaincre🙄

Lilomarie

Je n'est rien a dire a part si elle dit non c'est qu'elle a une bonne raison un lapin demande d'avantage de soin qu'un hamster. Je ne vie pas en Europe mais je sais qu'il y a des vaccin que l'on doit fournir au lapin ( ne s'Applique pas au Canada). Il faut penser aussi a la stérélisation de l'animal et encore plus si c'Est une femelle car sinon a 5 ans elle a 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus. Faut prévoir un cage assez grande et meme idéallement lui permettre de vivre en liberté ou semi-liberté dans la maison. Tout cela n'est pas donnée as tu bien pris connaissance de tout ce qu'un lapin implique .. les frais à débourser sont bien plus importante que ceux pour un hamster..

" L'animal n'est pas un objet que l'on se débarasse quand on veux ! L'animal est un compagnon pour la vie !! "
Utilisateur anonyme

Oui cela fait un ans que je me renseigne les aliment a ne pas donner l'equipement de la cage les prix veterinaire le caractere comportement ect... de la race j'ai beaucoup grandit dans ma tete et me sans serieusement a adopter un lapin nain j'ai meme choisi la race (nain tete de lion) je sais qu'il faut les brosser asser regulierement leurs couper les ongles tout les mois...

Utilisateur anonyme

Coucou,

Essaie de comprendre pourquoi elle veut pas.ça t'aidera beaucoup.

Tu peux aussi lui préparer un fichier d'info sur le lapin, ça montrera que tu es vraiment motivée.

Utilisateur anonyme

Ok mais je ne sais pas comment aborde le sujet avec ma mere... alors qu'avec mon pere c'est O.K.

Utilisateur anonyme

Euh Personnelement je pense que 13 ans pour un lapin c'est jeune, ok c'est mignon mais quand ca détruit les chargeurs de téléphone, quand ca fait pipi caca partout lorsqu'ils sont adolescents là c'est moins fun. Déja un lapin ne vit pas dans une cage!! Soit c'est enclos (+4h de sortie par jour) ou liberté totale. Ce qui signifie de sécuriser l'environnement.

La litière de copeaux est mauvaise donc tu pourra pas acheter de la litière chez carrefour mais aller dans une animalerie donc ça demande un minimum d'organisation.

Les granulés sont également mauvais après 6 mois donc il faut des légumes frais TOUT LES JOURS! Donc là ça demande un coût en plus.

Sans oublier qu'un lapin est plus que mlaheureux si il est seul. ce sont des animaux grégaires; tu es vraiment prête a acheter et donc t'occuper de deux lapins ?

Plus les visites chez le véto

A mon avis tu es trop jeune encore. voilà n_n

Utilisateur anonyme

Euh Personnelement je pense que 13 ans pour un lapin c'est jeune, ok c'est mignon mais quand ca détruit les chargeurs de téléphone, quand ca fait pipi caca partout lorsqu'ils sont adolescents là c'est moins fun.

Plus les visites chez le véto

A mon avis tu es trop jeune encore. voilà n_n

Coucou alors moi je ne trouve pas que 13 ans est "jeune", après, ça dépend des personnes. Moi, je suis à peine plus agé que ça, et depuis que j'ai eu mon lapin ( il y a environ 2 mois) je m'en occupe TRES bien. Mes parents savent bien que je suis une fille responsable et c'est MOI qui m'occupe TOUTE seule de mon lapin. Aussi, il vit peut être sans autre lapin mais il vit bien sa vie. Il vit extrémement souvent en liberté dans une pièce de la maison en compagnie de moi et de mes parents. Mes parents n'ont généralement rien à faire a part acheter le la litière, du foin, des légumes et des croquettes. Après, chacun est différent!!!!!! Aussi , mel060 si tu es quelqu'un de responsable, ta mère comprendra peut-être, bien qu'il ne faut pas oublier le prix au départ ( et même après) d'un lapin!!!

Utilisateur anonyme

j'ai eu une lapine à 10 ans, je la sortais 5 HEURES par jours (quand même) avec des friandises et des bisous, mais bon, elle a changée et elle veut tout le temps morde, et je continue à la sortir (un peu moins mais elle est vraiment agressive pour un rien cette crotte x') ) mtn elle sort 3 H... c'est moins je sais x(