Convaincre mes parents d'avoir un petit lapin nain?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. 🙂

J'ai 11 ans ( 12 en mai ), et je voudrais avoir un lapin. Ne me dites pas: " Tu es trop petit pour avois un lapin " etc..

Car, je vous explique:

A 8 ans, ma mère a achetée 4 cochon dindes. Forcément, c'est elle qui changeait la cage. Il y en avait 2 a moi, et 2 a ma soeur. Je m'en occupait, etc. Mais, comme tout les animaux, ils sont morts. A 9 ans, ma mère a encore achetée 2 cochons dindes. 1 à moi, et 1 à ma soeur. Forcément encore, c'est encore elle qui changeait la cage. Et, vers septembre, j'ai eu un hamster que j'ai appelé Noisette. Il est toujours en vie ( heureusement ). Il est blanc & marrant. Un peu dodu ( ce qui fait son charme 😁 ) et un poil lisse. Voila donc, je n'ai pas envie qu'il meurt. Car, ma mère ne veut pas acheter d'autre animaux. Je lui est dit que, si j'achetais un lapin, je suis assez grand pour changer sa cage. Acheter a manger, etc. A chaque fois que je vais en animalerie, je cours vers les lapins. Mais, depuis la mort de mon chien, j'ai vraiment envie de m'occuper de quelqu'un, je vous explique:

Ma mère a achetée un chien avant que je sois né. Vers 2-3 ans je m'en foutait un peu :P

Mais, il s'est attaché a moi et moi, je me suis attaché a lui. Quand, il avait plus d'eau, il venait vers moi, mettait ses pattes sur moi et me griffait. Pareil quand il n'avait plus de croquette. Et, il a eu une tumeur a l'age de 14ans. J'en ai pleuré et , ma mère aussi.

Voila donc, comme je disais, je veux quelqu'un a caliner etc, mais, les hamsters sa s'en fou un peu.. M'enfin, le temps qu'il ont a boire & à manger ba, ils sont heureux. Quand je le prend, je veux le caresser, mais, il fait sa vie, comme si qu'il s'en foutait. Alors que les lapins, c'est calins, sa demande de la tendresse. A chaque fois que je demande a ma mère " Maman, quand mon hamster ne sera plus la, quelque temps après je pourrait avoir un lapin? Je m'en occuperai, j'achèterai tout. Je changerai sa cage. ". Elle me répond tout le temps: " Non, FINI LES ANIMAUX! ". Mais j'ai assez pour payer la cage etc, j'ai 190euros. Voila donc, désolé pour les fautes & le pavé, donc comment convaincre mes parents, please?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'essaye aussi de convaincre mes parents d'en avoir un mais ils disent toujours : et les voyage t'i pense aux voyages sa m'ennerve mais à noël j'aurai de l'argent et asser pour m'acheter un lapin et le chantage va marcher si je leur dit que l'argent je peu en faire se que je veux puisque je l'ai eu en cadeau tu devrai faire pareille!!!

Utilisateur anonyme

Mollie, tu as vraiment 20 ans... ?

Certes, tu auras l'argent pour t'acheter ton lapin... Mais après comment vas-tu payer sa nourriture, sa cage, ses jouets, ses soins ??? Eh bien tu ne pourras pas, et tu seras obligé de te débarrasser de ton lapin ou pire, de le laisser mourir. En plus, c'est très immature de ta part de réagir comme ça, tes parents ont dit non, c'est non. Car si tu le fais sans leur accord, c'est le lapin qui va en pâtir, pas toi !

Alors prends plutôt une peluche au lieu de faire souffrir un être vivant avec ton egoïsme.

À bon entendeur...

Utilisateur anonyme

Coucou j'ai le même age que toi et j'ai réussi a convaincre mes parents de m'acheter un lapin nain:

Lorsque que tu navigue sur l'ordinateur fait des recherches sur les lapins appelle tes parents et montre leur des image...Chaque fois que tu est avec eux parle des lapins!

Fais des économies et montre leur que tu pourra payer plein de chose pour ton lapin

et enfin dit leur que tu améliorera tes notes!!!

Bonne chance (Je vais avoir mon Lapin pour Noël

Utilisateur anonyme

Bonjour Youyoumymy, évitez de remonter des vieux sujet s'il vous plais.