Convaincre mes parents d'avoir un petit lapin nain?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. 🙂

J'ai 11 ans ( 12 en mai ), et je voudrais avoir un lapin. Ne me dites pas: " Tu es trop petit pour avois un lapin " etc..

Car, je vous explique:

A 8 ans, ma mère a achetée 4 cochon dindes. Forcément, c'est elle qui changeait la cage. Il y en avait 2 a moi, et 2 a ma soeur. Je m'en occupait, etc. Mais, comme tout les animaux, ils sont morts. A 9 ans, ma mère a encore achetée 2 cochons dindes. 1 à moi, et 1 à ma soeur. Forcément encore, c'est encore elle qui changeait la cage. Et, vers septembre, j'ai eu un hamster que j'ai appelé Noisette. Il est toujours en vie ( heureusement ). Il est blanc & marrant. Un peu dodu ( ce qui fait son charme 😁 ) et un poil lisse. Voila donc, je n'ai pas envie qu'il meurt. Car, ma mère ne veut pas acheter d'autre animaux. Je lui est dit que, si j'achetais un lapin, je suis assez grand pour changer sa cage. Acheter a manger, etc. A chaque fois que je vais en animalerie, je cours vers les lapins. Mais, depuis la mort de mon chien, j'ai vraiment envie de m'occuper de quelqu'un, je vous explique:

Ma mère a achetée un chien avant que je sois né. Vers 2-3 ans je m'en foutait un peu :P

Mais, il s'est attaché a moi et moi, je me suis attaché a lui. Quand, il avait plus d'eau, il venait vers moi, mettait ses pattes sur moi et me griffait. Pareil quand il n'avait plus de croquette. Et, il a eu une tumeur a l'age de 14ans. J'en ai pleuré et , ma mère aussi.

Voila donc, comme je disais, je veux quelqu'un a caliner etc, mais, les hamsters sa s'en fou un peu.. M'enfin, le temps qu'il ont a boire & à manger ba, ils sont heureux. Quand je le prend, je veux le caresser, mais, il fait sa vie, comme si qu'il s'en foutait. Alors que les lapins, c'est calins, sa demande de la tendresse. A chaque fois que je demande a ma mère " Maman, quand mon hamster ne sera plus la, quelque temps après je pourrait avoir un lapin? Je m'en occuperai, j'achèterai tout. Je changerai sa cage. ". Elle me répond tout le temps: " Non, FINI LES ANIMAUX! ". Mais j'ai assez pour payer la cage etc, j'ai 190euros. Voila donc, désolé pour les fautes & le pavé, donc comment convaincre mes parents, please?

34 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

On strérilise pas seulement lorsque que des lapins cohabitent ensemble mais aussi pour éviter les tumeurs et les cancers de l'utérus qui arrive a 80 % des lapines ! Ça améliore leurs caractère et les rend plus propre ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Comme dit Dog4Ever , un lapin en liberté a moins besoin de se divertir et risque moins de s'ennuyer ! Part contre c'est toujours plus amusant a deux ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "

Miiselle

Pour ma part j'ai ma chienne et le lapin qui s entende très bien mon fils voudrait un chat mais ma chienne ne sait pas voir les chat sa me convient comme sa elle surveille le lapin comme si c était son bébé et ces juste adorable ces sur les animaux revienne très chère ce n est pas des jouet ikls ont besoin d attention et de soin .

Ces pour sa qu'il faut bien réfléchir avant de se lancée dans l achat d un animal quelle qu'il soit

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Ba sinon, ce n'est pas la peine d'acheter un lapin si c'est pour qu'il s'ennuie.. Car, je veux un rougeur qui a besoin d'amour et de tendre..

Utilisateur anonyme

ouais vous pouvez m'aider moi ma mère elle en veut pas du tous elle dit que ça pu,que c'est pas des jouets etc je veut vraiment un lapin aidez moi

Utilisateur anonyme

Desepere, si ta mère ne veut pas d'un lapin on ne peut rien pour toi. Tu es encore un enfant, c'est elle qui décide un point c'est tout. Tu peux lui expliquer que tu en veux vraiment un, lui montrer que tu es responsable, mais au final la décision lui revient. Patience, en grandissant tu en auras peut être un :)

Utilisateur anonyme

Coucou , moi aussi mes parents été contre avant ... Il y a un ans , je les suppliais pour avoir un lapin , aujourd'hui j'ai 5 boules de poils XD Laisse un peu de temps à ta mère car je pense qu'elle est encore triste suite à la mort de votre chien , essaye de lui prouver que tu peux être responsable en lui montrant par exemple un graphique des dépenses du lapins par mois ... ETC

J'espère avoir pu t'aider , si tu veux , viens me parler en privé si tu as besoins de conseils :)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai 12 ans et j'ai un chien , un chat et un chinchilla a moi et vraiment je voudrais un lapin nain . Mais quand je m'occupe de mon bebe le chinchilla c asser difficile toute les 2 jours lavage de cage sinon ta des crotte partout et c un pe dégoûtant ^.^ . Si tu prends un lapin il faut que dans la journée 15 minutes jouer avec lui , s'occuper de la cage mais au début sa va pas être soulant mais quand tu sera en 3 ieme pour le brevet tu oras plus le temps de tant occupé et o lycée pareille . Réfléchi bien a tous sa . Moi mon chinchilla j'ai du male en mon accuper

Utilisateur anonyme

Bonjour! Ayant moi même un lapin, je peux te dire que ce n'est pas aussi facile que tu ne le penses de s'occuper d'un lapin... Ce n'est pas un jouet! Il faut le sortir environ 30 minutes par jour, jouer avec lui, nettoyer sa cage 2 fois par semaine etc. Avant d'avoir un lapin, tu devrais t'informer des soins à lui apporter. En plus, moi je suis au secondaire (j'habite au Québec) et je par de la maison vers 8h30 le matin (donc je le nourris mais je n'ai pas le temps de le sortir) et j'arrive vers 16h30. Je n'ai pas extrêmement de temps pour m'en occuper mais entre mes devoirs, les choses que j'ai a faire et m'occuper de mes 2 chiens, je trouve le temps de le faire sortir! C'est une grande responsabilité! Moi j'ai 3 animaux et je peux te dire que c'est ma limite avec le temps que j'ai..... Surtout ces temps-ci, j'ai des examens chaque jour alors j'ai beaucoup moins de temps mais j'essaie du mieux que je peux de m'occuper de lui. Mais il manque de rien et il est très heureux :) Alors avant de vouloir un lapin, pose toi des question sur le temps que tu as etc.......

Utilisateur anonyme

Dafloré je n'ai pas lu ton texte en entier, mais au tout début y'a quelque chose que me crève les yeux: 30 minutes par jour de sortie???????? Non, pour un lapin en cage c'est 6h de sortie par jour, comme d'autres l'ont dit plus haut!