! Convaincre mes parents d'avoir un Lapin !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai toujours été une grande passionnée d'animaux et d'ailleurs mes parents l'ont bien remarquer. Voilà presque 2 ans que je voudrais un lapin, j'en ai déjà parler il a ces 2 années mais ils ne m'ont pas prise au sérieux. Je n'ai pas eu le courage d'en parler pendant ce temps, il y a quelques jours j'en ai reparler : mon père serait prêt a en avoir un, or ma mère c'est tout le contraire. Elle ne veut vraiment pas mais après ma demande nous n'avons pas eu de conversation a ce propos ..

Je me suis déjà occuper plusieurs fois de lapins et de lapereaux, je les connais très bien et je sais tout ce que ça implique. Ma cousine me propose un lapereau de la portée de sa lapine, et j'ai des économies pour acheter ses débuts. Ils ne sont pas d'accord car ils disent que ça pu, que je ne vais pas m'en occuper, et surtout que j'ai un chat qui vient souvent chez moi et si il le verrait il le mangerait.

Je ne pensais vraiment pas écrire un jour ici mais j'ai besoin de votre aide.

Pour les commentaires qui n'ont pas de rapport s'abstenir

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bah si tu en souhaite vraiment un (déjà les lapins c'est plutôt par deux car c'est grégaire) et que tu veux vraiment le montrer je pense que tu sais comment faire :)

Utilisateur anonyme

Oui après j'en prendrais un deuxième si je pourrais .. Déjà un ne passe pas crème je verrais par la suite ..

"Être serviable, bonne note, être sympa etc .." Tout ça a convaincu mon père mais ma mère je n'ose pas tellement en parler puisqu'elle s'énerve un peu .. Je ne cherche pas loin avec elle, après peut être que mon père peut m'aider et ma cousine et ses parents, ils veulent bien me donner un lapin d'une portée .. Sinon J'essaye de trouver d'autres choses

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

le mieux c'est que tu fasse le pour et le contre avec tes deux parents ensemble et après tu verra bien ce qu'ils te disent

Utilisateur anonyme

A ton âge, dans tout les cas, c'est clairement de temps en temps, voire souvent, que tes parents devront s'occuper de ton lapin ou devront le "subir" (je ne trouve pas un mot moins péjoratif mais c'est l'idée) donc tes parents doivent être d'accord et bien avec cette situation aussi. Si tu es vraiment sérieuse à l'idée d'en avoir un et aussi passionnée que tu as l'air de le dire alors c'est aussi à tes parents de faire en fonction de ta passion. Mais ne le fais pas par caprice, s'il te plaît, l'animal n'a rien demandé. Je suis tout de même choquée de "l'accord" avec ton papa: un lapin contre des bonnes note, aider à la maison,... Tu sais bien que ce sont des choses que tu ne feras pas toujours et c'est normal donc une promesse que tu ne tiendras sûrement pas... C'est un être vivant, il n'est pas sensé être un objet de chantage... C'est plutôt la façon dont tu vas t'en occuper et le pourquoi tu en veux absolument un qui devrait faire pencher pour le oui à ton papa (et ta maman).

Je suis aussi passée par là. J'ai eu pendant 6 ans deux cochons d'Inde, de 7 ans à 13 ans donc tu penses bien que c'est plutôt ma mère qui s'en occupait et elle en a pris en sachant le travail et les sous que ça lui demanderait à elle. Puis à mes 16 ans, j'ai voulu en reprendre mais cette fois-ci avec l'idée que ce serait moi qui m'en occuperait! Ma mère aucun souci mais mon père totalement contre, je lui ai fais un dossier de 4 pages en lui livrant mes ressentis, etc. Il a accepté. Mais il a dû les "subir" et l'a accepté et ma mère m'a aidé de très très nombreuses fois à les nourrir, faire la cage lorsque j'étais absente, malade au fond du lit, m'aider un peu pour les sous lorsque c'était trop serré pour moi, etc... Et encore maintenant, j'ai 20 ans, je viens de déménager et elle doit m'aider, car je n'ai pas de voiture et transporter la litière ou aller en acheter et très compliquée donc elle m'aide avec les trajets...

Enfin tout ça pour dire que malgré toute la volonté que tu va y mettre, tu devras sûrement te faire aider par tes parents (comment le transporteras-tu chez le véto, comment iras-tu acheter sa nourriture, si tu pars en vacance, qui s'en occupera...) et donc qu'il est indispensable qu'il s'engage là-dedans en étant d'accord et pas parce que tu leur as mis le couteau sous la plaie et ne promet pas des bonnes note... Parce que quoi, en cas de mauvaises, menace que le lapin doit partir?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'en ai parler sérieusement avec mon papa est l m'a expliquer un peu comme tu me l'as dis.. il est d'accord mais ma maman un peu moins, j'avance petit a petit a les convaincre. Pour te dire que malgré que je n'ai que 13 ans je suis une fille responsable qui ne fais pas les choses a moitié.. L'argent n'est pas le problème et je connais des personnes pour me le garder en vacances etc ..

A cet âge, je ne peux que négocier, en montrant que je suis responsable de taches ménagère leurs prouve aussi que je pourrais être responsable d'un animal.

J'ai également écris de nombreuses pages sur le lapin, ma connaissance sur eux, comment je vais faire et ce que je pense, et mon papa a commencé a le lire depuis hier et il voit que ça me tiens a coeur.

Alors ce n'est pas un caprice de petites filles, et je me sens totalement capable de m'occuper d'un lapin ^^