! Convaincre mes parents d'avoir un Lapin !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai toujours été une grande passionnée d'animaux et d'ailleurs mes parents l'ont bien remarquer. Voilà presque 2 ans que je voudrais un lapin, j'en ai déjà parler il a ces 2 années mais ils ne m'ont pas prise au sérieux. Je n'ai pas eu le courage d'en parler pendant ce temps, il y a quelques jours j'en ai reparler : mon père serait prêt a en avoir un, or ma mère c'est tout le contraire. Elle ne veut vraiment pas mais après ma demande nous n'avons pas eu de conversation a ce propos ..

Je me suis déjà occuper plusieurs fois de lapins et de lapereaux, je les connais très bien et je sais tout ce que ça implique. Ma cousine me propose un lapereau de la portée de sa lapine, et j'ai des économies pour acheter ses débuts. Ils ne sont pas d'accord car ils disent que ça pu, que je ne vais pas m'en occuper, et surtout que j'ai un chat qui vient souvent chez moi et si il le verrait il le mangerait.

Je ne pensais vraiment pas écrire un jour ici mais j'ai besoin de votre aide.

Pour les commentaires qui n'ont pas de rapport s'abstenir

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Au début mon père n'étais vraiment pas d'accord que j'ai un lapin, je savais également ce que cela impliquer car ma mère en avait déjà eu un et n'étais pas contre que j'en ai un a mon tour.

Mon père disait également qu'un lapin ça pue ! Mais je l'ai convaincu en lui disant qu'il existait des litière très absorbante !

Aujourd'hui je possède depuis quelques semaines un petit lapin nain de 3 mois ! Et la litière très absorbant fait que ça ne sent pas ! ;)

Utilisateur anonyme

Merci, mais tu as pris combien de temps a le convaincre avant d'en avoir un ? Y'a t'il des choses a dire pour les faire craquer ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tes parents ne veulent pas, ils ne veulent pas.

Il faut les comprendre ! Un lapin c'est pas une petite bête en cage à qui il faut faire deux trois câlins, donner à manger et changer la litière !

Il faut le sortir au moins 6h par jour, il faut payer les premiers frais véto : vaccination (50euros), stérilisation (50 à 100eur pour un mâle, 80 à 200 pour une femelle) et vermifugation, ne parlons pas de l'alimentation car de bons extrudés et des légumes ça coûte cher. Sachant qu'un lapin vit 10ans en moyenne ! Tu vas avoir tes études, moins de temps à consacrer à ton lapin et si tes parents ne s'en occupent pas alors que deviendra t-il ? Et ça m'étonnerai que tu ais plusieurs centaines d'euros prévu pour le lapin :/

Utilisateur anonyme

Tout ça je le sais bien, je me suis déjà occuper plusieurs fois de lapins et d'autre animaux et je sais ce que ça implique, j'adore plus que tout prendre soins d'eux donc ce n'est pas pour lui faire seulement des câlins. Et j'ai le nécessaire d'économies (sur mon compte bancaire) et de mon annive et argent de poche. Mon père est d'akk mais pas ma mère mais je n'en parle pas vraiment avec elle, je cherche d'abord comment je vais pouvoir lui en parler

Merci

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faut également prévoir pour le futur, tes parents ne voudront pas forcément dépenser et s'occuper du lapin pendant tes études par exemple

Utilisateur anonyme

Je peut encore bien m'en occuper avant mes "grosses" études, ce qui me laisse déjà 5 ans et j'aurais assez le temps, il serait en semi liberté donc pour les sortie il n'y a pas de problèmes, et mes parents aime les animaux donc ce ne sera pas un mauvais moment si des fois je ne suis pas la pour m'en occuper

Utilisateur anonyme

Après que tu sois responsable ou pas c'est à ta mère qu'il faut parler pas ici, nous on peux pas t'aider.

Utilisateur anonyme

Je demande pas des découragements mais des conseils

Utilisateur anonyme

Mais nous ne connaissons pas vos parents et donc les conseils on peux pas vous en donner plus que ça ! Que veux tu qu'on te dise à part parler à ta maman ?

Utilisateur anonyme

Si y'a des choses a faire ou ne pas faire pour montrer a quel point on en souhaite un ..