Convaincre mes parents d'adopter un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon rêve est d'avoir un lapin depuis que j'ai 7ans mais mes parents ne veulent pas, j'ai tout fait pour les convaincre j'ai fait un porte-vue, une lettre, leur parler en facez vous quoi faire S.V.P

CRDLMT

21 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as 19 ans ?

Meysaki

Si tu leur prouve que tu vas pourvoir assumer seul les frais que peuvent engendré un Pinou (vaccin chaque année, castration, nourriture, jouets,...), et ce pour les 8annees à venir je pense qu'il pourront faire une concession.

Les miens ne voulaient pas d'animaux, je me retrouve avec deux lapins et 6 merveilleuse souris. En contre partie ils ne m'aident pas sauf cas d'urgence et je doit travailler pour leur payé tout (≈100€ /mois en moyenne que pour les lapins en légumes et jouets, sans compter les souris et le véto)

Après es-tu près à avoir un lapin ? T'es tu bien renseigné ?

Quels conditions de vie va tu lui offrir ?

Je ne juge pas je m'informe.

Utilisateur anonyme

Si tu leur prouve que tu vas pourvoir assumer seul les frais que peuvent engendré un Pinou (vaccin chaque année, castration, nourriture, jouets,...), et ce pour les 8annees à venir je pense qu'il pourront faire une concession.

Les miens ne voulaient pas d'animaux, je me retrouve avec deux lapins et 6 merveilleuse souris. En contre partie ils ne m'aident pas sauf cas d'urgence et je doit travailler pour leur payé tout (≈100€ /mois en moyenne que pour les lapins en légumes et jouets, sans compter les souris et le véto)

Après es-tu près à avoir un lapin ? T'es tu bien renseigné ?

Quels conditions de vie va tu lui offrir ?

Je ne juge pas je m'informe.

Ils seront dans ma chambre dans un grand enclos, je me renseigne depuis plus de 1ans et merci je vais essayer

CRDLMT

Utilisateur anonyme

S'ils ne veulent pas, ils ne veulent pas. C'est leur maison, leurs sous, et ce sont eux qui géreront le plus gros des responsabilités, car ils sont les adultes et "chefs" du foyer. En clair, ils décident de ce qui entre ou sort de leur chez-soi.

Le risque que cela crée, c'est qu'au final, ils refusent de dépenser énormément dans ce "petit" animal, donc pas de repas variés (comme on conseille il me semble avec les légumes), si urgence vétérinaire "ah non on ne l'emmènera pas chez le véto ça va revenir trop cher", etc...Et puis quand tu seras en cours ? Quand tu sortiras avec des amis, que tu partiras en voyage ou faire tes études ailleurs, qui va s'en occuper ?

Est-ce que tu préfères combler ton envie, un peu égoïste (comme pour tous ceux qui veulent adopter un animal rassure-toi), d'avoir un lapin, même en sachant que celui-ci ne sera pas forcément à 100% heureux ? Est-ce que tu préfères combler cette envie là en sachant que tes parents, qui n'en veulent pas, seraient dérangés voire malheureux (on ne sait pas pourquoi ils refusent après tout) de sa présence ? Pour le bien-être de tout le monde, attends d'être chez toi, avec ton salaire. Là, ce seront vraiment des conditions idéales pour lui.

Utilisateur anonyme

Tu as 19 ans ?

Non pourquoi

Utilisateur anonyme

S'ils ne veulent pas, ils ne veulent pas. C'est leur maison, leurs sous, et ce sont eux qui géreront le plus gros des responsabilités, car ils sont les adultes et "chefs" du foyer. En clair, ils décident de ce qui entre ou sort de leur chez-soi.

Le risque que cela crée, c'est qu'au final, ils refusent de dépenser énormément dans ce "petit" animal, donc pas de repas variés (comme on conseille il me semble avec les légumes), si urgence vétérinaire "ah non on ne l'emmènera pas chez le véto ça va revenir trop cher", etc...Et puis quand tu seras en cours ? Quand tu sortiras avec des amis, que tu partiras en voyage ou faire tes études ailleurs, qui va s'en occuper ?

Est-ce que tu préfères combler ton envie, un peu égoïste (comme pour tous ceux qui veulent adopter un animal rassure-toi), d'avoir un lapin, même en sachant que celui-ci ne sera pas forcément à 100% heureux ? Est-ce que tu préfères combler cette envie là en sachant que tes parents, qui n'en veulent pas, seraient dérangés voire malheureux (on ne sait pas pourquoi ils refusent après tout) de sa présence ? Pour le bien-être de tout le monde, attends d'être chez toi, avec ton salaire. Là, ce seront vraiment des conditions idéales pour lui.

Pour l'argent ce serait avec le mien et quand je ferais mes études je l'emenerais et la nourriture ce n'est pas un problème ca variera

Utilisateur anonyme

Avec le tien ? Tu as donc un boulot ?

Utilisateur anonyme

Tu as 19 ans ?

Non pourquoi

C'était écrit sur ton profil

Utilisateur anonyme

Tu as 19 ans ?

Non pourquoi

C'était écrit sur ton profil

je m’était tromper j'ai modifier

Utilisateur anonyme

Ah okay ^^