convaincre ma mère d'avoir un lapin

Utilisateur anonyme

bonjour à toutes et à tous,

je voudrait avoir des idées pour convaincre ma mère d'avoir un (ou deux lapins vu qu'il sont mieux a plusieurs). Elle dit qu'elle ne veut pas car pendant les vacances personnes ne peut le garder et pour elle c'est compliqué de l'emmener. Donc si vous avez des idées que vous avez déjà vécu(e) cela allez y lancez une petite astuce pour la faire craquée.

J'ai oublié de dire que pendant une semaine je ne suis pas vraiment là même si je passe l'aprèm' mais ma mère est là donc voila j'espère que vous m'aiderai

Bonne nuit à toutes et à tous !!!!!!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le patience est une vertus mon amie

Analie

Si ta mère ne veut pas, tu ne peut pas la forcer.

Elle a peut être d'autre argument qui fait qu'elle ne veut pas.

Respecte son choix. Forcer l'adoption d'un animal n'est jamais une bonne chose.

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Je n'ai pas vraiment de trucs pour la faire craquer, à part le fait que les lapins sont plus faciles à s'occuper que des chats et des chiens (pas de balades, nourriture moins chère) et que je vois que tu en a déjà eu.

Pour les vacances, c'est faux, on peut les faire garder, mais il faut pouvoir prévoir un budget. Il existe des pensions, des pets-sitters, sinon il y a toujours quelqu'un dans ton entourage qui peut te le garder (grands parents, ami...) Renseigne toi sur les services près de chez toi (garde, mais aussi vétérinaire) et ta mère verra que tu prends ça à cœur :)

Voilà ^^ Je ne sais pas si ça suffit mais c'est déjà un début :)

On attends les autres conseils, allez, on n'est pas encore couché XD !!!!!

Utilisateur anonyme

Il faut que tes parents soient prêts à payer pour certains besoins et soins (nourriture, cage, vétérinaire, litière...) et à avoir cet animal peu importe comment il est.

À part ça, il est vrai qu'il y a des solutions pour garder ton animal pendant les vacances.

Donc, quand tout sera réglé, il ne devrait pas y avoir de problème pour la convaincre.

Utilisateur anonyme

Dit lui que t'es même près à abandonner ton argent poche, avoir de meilleur note pendant les vacances tu vas préparer des annonces des maitenant recherche bénévoles ou petsitter peu coûteux, montre lui on lisant des livres sur le lapin à la place de la télévision, prépare sur une feuille le budget à prévoir avant et après pour lui montrer tu t'es bien renseigner. Si ta l'âge prend le bus vas posé des question au vétérinaire ou par téléphone . après tu notes tous , tu fais une belle présentation avec un beau bulletin sa devrais passer