Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Contrôler l’urine jeune lapereauLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour !
Avec ma compagne, nous avons récemment adopté une jeune lapine angora d’un mois et demi pour 200g (selon l’éleveur elle pesait 400g et avait déjà deux mois mais le véto nous a confirmé que c’était pas le cas)
Nous l’avons depuis 3 jours et elle est adorable, ne ronge pas, n’est pas craintive et s’est vite habituée à sa cage. Elle a juste du mal à uriner dans sa litière.
Nous avons mis le bac dans un coin de la cage avec de la litière de chanvre et du foin car apparemment les lapins aiment faire leur besoins en mangeant, mais elle n’y va que pour manger. Cette nuit elle a une seule fois dedans et a fait 5 autres pipi dans la cage sur le tapis pour chiot qu’on a mis.
Elle fait également caca hors de la litière mais je pense qu’ont ne peut pas y faire grand chose car elle ne le contrôle pas vraiment, puis ce sont des crottes sèches donc c’est pas grave. On les déplace quand même à chaque fois dans son bac.

Je me doute que le fait qu’elle soit encore très jeune doit jouer mais auriez vous des solutions pour aider à son apprentissage ? Elle fait pas vraiment d’actions particulière qui pourrait nous aider à voir quand elle fait ses besoins.

Je répondrais également à vos questions s’il y en a, merci d’avance pour vos réponses ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour! Est ce que vous avez mis de la litière partout dans la cage ou juste dans le bac a litière?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Au début on en avait mis partout, là on a changé et on a mis juste dans la litière, et du coup au sol il y a un tapis pour chiots
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Pour mieux visualiser (bien sur le chauffage n’est pas allumé)

Photo: https://www.noelshack.com/2021-15-1-1618227353-8018
9cef-3784-47d0-8bcf-447aa9df0291.jpeg
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je pense qu'elle est encore un peu petite et que sa arrivera avec le temps. En attendant, vous pouvez continuer à mettre ses crottes dans son bac a litière et la félicité a chaque fois quelle fais pipi dans son bac a litière. Vous pouvez aussi dire un non ferme dès que vous la voyer faire pipi quelque part d'autre et la mettre dans son bac a litière mais cette technique est plutôt difficile avec les lapins qui n'aime pas être porté et vois venez de l'avoir donc je pense qu'il ne faut pas trop la porter. J'espere avoir répondu à votre question, bonne journée!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci pour votre réponse, ça c’est déjà un peu arrangé par rapport au jour ou j’ai posté sur le forum, elle progresse petit à petit
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)