Contenance dans la cage

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai adopter un lapin extra nain et il m’ont dis de remplir toute la cage de pellets sa fait une semaine que je l ai donc là je vais changer la cage dois-je remplir toute la cage de pellets ou autre chose

5 réponses
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Bonjour à toi !

Déjà je suis désolée de t'informer que les lapin extra-nains sont surtout un argument de vente, ton lapin est seulement un lapin nain jeune, il va grandir ;)

Pour la litière, moi je te conseille d'acheter un bac rectangulaire pour chat et de mettre les pellets uniquement dans ce dernier afin d'apprendre à ton lapin à être propre. ça te facilitera la tache ;)

Ensuite je me permet de t'informer que malgré tout ce que les animaliers peuvent dire, la cage n'est pas plus adaptée pour un lapin que pour un chat. Je te conseille de faire vivre ton lapin dans un enclos au minimum, voir même plus tard envisager de le laisser libre tout le temps.

La vie en cage peut rendre ton lapin très frustré: il va grignoter les barreaux, faire beaucoup de bêtises quand il sortira. ça peut aussi lui causer des problèmes de santé comme par exemple des pododermatites. Je t'invite donc à réfléchir à ce sujet.

Si tu a des questions n'hésite pas et je te conseille ce site qui est vraiment génial : www.ladureviedulapinurbain.com

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Ok mes moi je le laisse dans la cage la nuit et la journée en liberté mes j’évite doit juste mettre des pellets dans la litière ou partout ?

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Tu met juste dans la litière si tu veux qu'il soit propre ;-) Dans un premier temps tu ramasse tous les caca que tu trouve et tu les mets dans le bac et tu nettoie tous les pipis faits à côté, il finira par comprendre ;)

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Ok et du vous dans la cage je mets rien ?

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Tu peux mettre des couvertures et des tapis

" ~ Pix et Doodoo ~ "