Contamination

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Voilà petite frayeur aujourd'hui, je sors mes lapins à l'extérieur et ils sont vaccinés. Je fais des balades avec les lapins d'une amie, les siens ne sont pas vaccinés.

Un de ses lapins est mort ce matin, sans raisons visibles, il mangeait, bougeait ect..

Je me dis alors qu'il a du chopper quelque chose. Et je m'inquiete de la contamination possible de mes loulous, ils sont vaccinés, donc le vhd ne me fais pas peur, mais si c'est une bacterie du genre pasteurella mulcocida (sachant que c'est un geant des flandres de 5 mois) ? Mes loulous risquent quelque chose ?

Mon amie n'a pas les moyens de faire pratiquer une autopsie sur le loulou.

4 réponses
Tania28700

Bonjour

je croise juste les doigts pour que les tiens n'aient rien attrapé ; du fait de ne pas savoir de quoi son géant est mort... il ne faut pas non plus que tu entres dans une psychose🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

Sans autopsie difficile a dire. Il peut y avoir des tonnes de raison. Je sais que les géant sont beaucoup plus fragile niveau santé, ça dépend.

Après a surveiller. Difficile de ne pas s'inquiéter ou d'entrer en psychose, le moindre doute ou bobo c'est la panique xD

S'ils sont vaccinés ils sont un peu plus protégé... Le vhd2 fait des ravages en ce moment et il faudrait qu'elle évite de mettre dehors ses lapins si les vaccins ne sont pas faits. Courage à elle

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Du coup y a eu une autopsie mais pas hyper poussée.. pas de bilan sanguin ni rien.

Résultat, il avait les dents cassées et pourris.. mais bon, vu qu'il mangeait, il n'a pas pu mourrir comme ça d'un problème de malloclusion non ? 🤪

Son ancien proprio a aussi dit que plus jeune il s'etait carrement casser les dents.

Une maladie degenerative peut-être ?

Elle est au courant pour les vaccins, mais bon..

Tania28700

Merci pour les nouvelles, tant mieux si pas d'autres décès

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "