Conseils sur le lapin nain s'il vous plait

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes parents nous ont acheter un lapin nain trop mignon!

et je voulais savoir si vous auriez des conseils a me donner pour qu'il vive le mieu possible.

exemple: quelle type de litiere (jai entendu qu'il fallais eviter les copaux de bois) , comment l'aprivoiser , etc ...

merci d'avance et bonne journée

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Personnellement je vais chercher samedi prochain ma petite bête donc tant qu'à faire je post ici :D (si sa te dérange pas Mawylin ^^' )

J'ai vu que vous étiez tous pour le chanvre, or j'ai vu que le chanvre serai assez désagréable niveau odeur (Marguerite & cie et le site "nosLapins"). Je me tourne donc vers les granulés de bois, vous avez déjà utiliser ce type de litière ?

Utilisateur anonyme

je n'est jamais utiliser cette litiere mais le chanvre na aucune odeur par rapport au autre litiere que j'ai essayer (copeau, litiere chat, foin).

Utilisateur anonyme

les déjections de l'animal se contente de passer en dessous mais en vrai n'absorbe pas

Utilisateur anonyme

moi j'ai comme litiere des copeaux de bois

Utilisateur anonyme

comme ma dit Kuma il faudrais que je fasse vacciner ma lapine contre la myxo mais ... combien sa coute?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas très cher la vaccination. Pour un lapin, contrôle + vaccin myxo/hvd j'en avais pour moins de 30 euros et maintenant c'est qu'une fois par an. Il est quand même conseillé de faire un contrôle tous les 6 mois.

Les copeaux de bois sont très nocif pour le système respiratoire déjà fragile du lapin ainsi que pour son foie et ses yeux. Je reste vraiment sur le chanvre qui absorbe bien et n'est pas dangereux. http://www.margueritecie.com/litiere.php

Mllosnit

Il marque sur Marguerite&cie que le la litière de Chanvre ne sent pas bon ... Je suis pas d'accord moi j'utilise ça et l'odeur ...Y en a pas ^^

Utilisateur anonyme

Oui pareil, à partir du moment ou c'est nettoyé régulièrement pas de problème.

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

Le vaccin (myco ...) ne coûte pas tellement chèr ... ^^

Sinon Mawylin comment va ton lapin ?