Conseils pour prendre soin d'un lapin

Chestillon

Bonjour à tous!

Voilà ma nièce à un cochon 'inde femelle et nous pensions lui prendre une amie et notamment une petite lapine car à ce qu'il parait, chon et lapin vont bien ensemble. Le truc est que la chon est dans une cage (spacieuse rassurez-vous) mais du coup est-ce que ça ira pour un lapin? Bien évidemment il y aurait des sorties quotidiennes mais le laisser dehors en permanence est impossible car j'ai un chien qui ne le laisserait pas tranquille et cela pourrait s'avérer dangereux pour le lapin. Cela nous ferait plaisir une petite lapine mais si la vie en cage, malgré les sorties, est trop dure alors je veux bien y réfléchir...

Voilà n’hésitez pas avec les conseils, je suis preneuse de tout sur le sujet car j'ai peu d'expérience avec cet animal et je ne veux pas mal faire ^^

Merci 🙂

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tout d'abord cochon d'inde et lapin ce n'est pas possible, ils sont chacun porteurs de maladies mortelles pour l'autre.

Et un lapin ne parle pas le cochon d'inde, ce ne sera donc jamais une "amie" pour ton chon mais une source de frustration.

Pour faire bien le minimum se serait 12h/24 hors de sa cage, ca revient quand même à 12h enfermé..

Après un enclos est peut-être possible ?

Plus les frais vétos, vaccins, sterilisation obligatoire pour les femelles, vermifuge..

Si tu as d'autres questions ;)

Aripride

Le mieux pour un chon est un autre chon !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
My_pets

bonjour !les lapins et les cochons d'inde peuvent bien s'entendre mais il est préférable d'avoir 2 chons ensemble ils ont besoin d'etre en grouoe c dans leur nature et ils seront plus heureux et pour avoir un max d'infos pour ces animaux vous pouvez acheter des livres pour bien les connaitre

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
Chestillon

Bonjour à tous et merci pour vos réponses! Je pense que je vais suivre vos conseils et expliquer à ma nièce qu'un autre cochon d'inde sera préférable alors. 👌

My_pets

Bonjour à tous et merci pour vos réponses! Je pense que je vais suivre vos conseils et expliquer à ma nièce qu'un autre cochon d'inde sera préférable alors. 👌

oui dites lui qu'il sera plus heureux c'est pour son bien être elle comprendra ! ravie d'avoir pû vous aider 😁

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "