Conseils pour lapin ( nain )

Veto2006

Bonjour

Je reviens vers vous concernant ma lapine

Il y a quelques jours je me suis rendu compte que je ne faisait pas les chose correctement pour la nourrir

Du coup aujourd’hui j aimerais savoir tout ce qu il faut , que sa soit nourriture, litière , mode de vie ect.....

Pour plus d informations sur elle n hésiter pas à me les demander

Merci

20 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu paye la consultation + le vaccin on va dire 30€ une consultation et 10€ le vaccin en gros. Donc ~ 40€ et vu qu'il y a 2 vaccins à faire mais que c'est pas conseillé de faire nobivac et filavac le même jour, faudra y retourner 2 fois.

Veto2006

D accord merci beaucoup

On est obligé de faire une consultation si on vient juste pour le vaccin ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un veterinaire donc obligatoirement osculter l'animal pour savoir si il est en bonne santé pour le vacciner. Tu ne peux pas que payer le vaccin..

Veto2006

Ok

Donc si j ai bien compris il faut la vacciner pour la sortir dehors sans craindre qu’elle attrape une maladie et au cas où une moustique la pique

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui, et il y a un temps pour que le vaccin soit actif. Le nobivac met 21 jour à être actif, le filavac lui en met 7 ou 8..

Puis pour la proteger des maladies qui se transmettent aussi par les legumes !

Veto2006

Ok parfait

Je vous remercie

Veto2006

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous posez une question :

Quel foin acheter ?

J ai fait un tour dans une animalerie mais il y’a du foin de carotte , fleurs ....

Je ne sais pas lequel choisir

Pouvez vous m éclairer à ce sujet ?

Merci

Elinoy

Bonsoir j ai un lapin nain de 2 ans pèse 1 kg 3 ils a était malade au mois d'août dernier je l ai mené chez ma véto NAC qui m'a dit qu'il fesait une rhinite purulente donc traitement pendant 7 plus encore 7 là il eternu plus mais par contre il ronfle le soir est ce que un lapin ronfle ? J ai rendez vous avec ma véto NAC le 11decembe

Elinoy

Bonsoir j ai un lapin nain de 2 ans pèse 1 kg 3 ils a était malade au mois d'août dernier je l ai mené chez ma véto NAC qui m'a dit qu'il fesait une rhinite purulente donc traitement pendant 7 plus encore 7 là il eternu plus mais par contre il ronfle le soir est ce que un lapin ronfle ? J ai rendez vous avec ma véto NAC le 11decembe

Hedera

Bonjour,

S'il fait un bruit en respirant qu'il ne faisait pas auparavant, il a probablement un souci de santé, et vous faites bien de consulter. Parfois, l'arrêt des éternuements ne signifient pas forcément une guérison, mais que l'infection est tombée plus bas sur les poumons.