Conseils pour construction

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens d'adopter un petit lapin toy appelé Mamène.

J'aimerais lui faire une petite aire de jeux, j'ai donc quelques questions:

Avec quel genre de bois puis je faire des constructions en bois?

Comment dois je faire mes décors en carton? Comment les fixer? Colle, scotch?

Comment puis je délimité l'air de jeux si je n'ai pas de barrière ?

Nous vivons en appartement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Stacy. :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Lapin toy sa n’exsite pas. Pourquoi faire une aire de jeux si il peut été en liberté ou semi-liberté (liberté = jamais enfermé dans son enclos semi-liberté = en liberté la journée et rentrée quand il n’y a personne et la nuit) Car le lapin doit sortir minimum 4/5 heures par jour moi mes lapines sont en liberté totale depuis 2 jours avec l’enclos pour pas qu’elle aille de l’aute côté (même si elle passe quand même, ce matin elle sont venu dans ma chambre😁) vous avez juste à protéger les câble mettre un bac à litière l’eau et du foin et c’est bon!

Utilisateur anonyme

C'est la vendeuse qui nous à dit que c'etait un Toy ^^ Nous avons un chat c'est pour ça qu'on aimerait lui faire un coin pour lui le temps que les deux s'habitue à l'autre, et je trouve ça mignon les petits château et autre structures pour qu'il grimpe, se cache ect. Lui faire un petit QG là où il a tout ce qu'il lui faut. Normalement le chat ne devrait rien lui faire ,il a 13 ans mais bon... Je tiens à ce que le petit soit en sécurité. Nous l'avons depuis 1 semaine, il s'habitue à la maison. J'ai aussi peur qu'il passe sous un meuble il est tellement petit ^^ j'ai peur qu'on le perde dans la maison

Utilisateur anonyme

Toy c’est juste pour « vendre » mais c’est des lapins nains comme les autre! Vous pouvez prendre un grand enclos ou construire un enclos en bois voici le nôtre (il est pour l’extérieur)

on a utiliser des planche de bois qui devait servir d’etagere mais on s’en ai jamais servie alors on a fait un enclos

Vous avez des tas de tutos sur internet pour construire un véritable château fort à votre lapin ! Faites juste attention sur le choix des matériaux : pas de bois traité, le scotch je pense qu'il va le bouffer, la colle il risque de la lécher à moins qu'elle ne dépasse pas...plutôt des clous ?

Les arbres à chat sont sympas également pour les lapins. Prenez pas des trop hauts non plus, en cas de chute ça peut être dangeureux. Un étage c'est bien.

Utilisateur anonyme

Woah! Votre enclos est génial !

C'était justement ça ma question, je me suis renseigné sur des tutos mais ils ne précisent pas quel type de bois utiliser: j'ai vu du noyer pour qu'il se fasse les dent mais bon... Pour les château je pensais a du carton et faire des points de colle dans la tranche du carton en laissant dépasser un peu le carton avec lequel je veux l'assembler pour pas que la colle bave partout.

J'ai aussi vu des tuto avec de la corde, du foin. Je trouve ca génial mais je veux faire les choses bien. C'est pour ca que je demande vos avis

Seekiu

Le saule est le plus utilisé dans les jouets commercialisés. J'ai trouvé quelques sites mais ils se contredisent...

https://nac-magazine.com/2017/05/19/quel-bois-pour-mon-rongeur/

http://www.animogen.com/2013/09/10/sante-les-bois-toxiques-et-non-toxiques-pour-les-rongeurs-et-lapins-de-compagnie/

https://www.wanimo.com/veterinaire/rongeurs/les-bois-toxiques-pour-les-rongeurs-et-lapins.html

Favoriser le grillage/enclos, car l'animal doit pouvoir voir ce qu'il se passe hors de l'enclos :)

Le carton est dangereux à forte consommations, favorisez le "faux carton", il ne gonfle pas. Testez-le sous un robinet avant :)

Par contre, les Toy sont des appellations commerciales. Ce sont des nains vendus très jeune. Les vrais toys gardent de petites oreilles toutes leur vie, les "faux" toys sont vendu comme "lapin qui reste tout petit", je jure qu'il va grandir lol