Conseils légumes lapin

Gaspardpo

Bonjour à tous

Je recherche des légumes qui se conservent longtemps pour mon lapin

D’habitude je lui donne des carottes Des fanes de carottes et surtout des endives

Mais depuis peu impossible de trouver des endives

J’aimerai trouver des légumes qui se conserveraient et bien sûr qui plairai à mon lapin

Merci pour vos réponses

Très bonne après midi !

25 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc vous pouvait lui donner des épluchures de légumes .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Moi je fais mes courses pour deux semaines, donc je lui donne les choses qui se dégradent vite la première semaine et ensuite du fenouil qui se conserve bien deux semaines.

Du coup la deuxieme semaine vous lui donnez que du fenouil ? 🤪

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

cc vous pouvait lui donner des épluchures de légumes .

Alors non, pas question 🙄 les lapins mangent des legumes, pas des restes, ni des déchets. Quand on donne un legume qui peux s'eplucher on enleve la peau pour eviter de donner trop de pesticides aux lapins. Donc non on donne pas les epluchures ..

Cacahuete

Non pas QUE du fenouil la deuxième semaine, mais une portion tous les soirs parmi d'autres choses, pas de fanes ou autres végétaux par contre vu que j'ai tout liquidé la première semaine... mais vu qu'il a accès à des pieds de basilic, menthe, persil, origan il a tout ce qu'il faut.

J'essayais simplement de proposer quelque chose pour solutionner au moins en partie la question posée

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

c'est du bio que j'achète évidamment que je ne vais pas prendre le risque avec les légume non bio avec les pesticides non merci en plus j'ai un bb à nourrir et on mange les même légumes . Ou je les fait pousser sur mon balcon ce qui est bien aussi est au moins je suis sur qu'il n'y ait pas de pesticide.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

les légumes ont peut les congelées 1 mois car ma mère le fait quand j'en achète pour ma soeur et moi ainsi ma lapine . Il faut les décongelées la veil pour lui donné au lapin et sa garde et sa évite d'en perde des légume .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Hedera

Surtout pas de légumes congelés !! C'est le meilleur moyen de rendre son lapin malade !

Et le fait qu'ils soient bio n'y change rien, les lapins ne mangent pas de légumes, ils ne sont pas légumivores, ils sont herbivores strict : que de l'herbe ou assimilé feuillage, il faut respecter leur régime alimentaire naturel, votre lapin n'est pas votre poubelle de table...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Je la prend pas pour une poubelle de tables et c'est ma mère qui congelés les légumes après je la laisser faire parce que je parté du principe que c'était elle l'adulte et qu'elle savait mieux que moi tous ce qui est animaux et qu'elle s'y connaissait mieux que moi vu qu'elle n'arrêter pas me le dire qu'elle s'y connait dans les animaux en faite elle s'y connait pas ainsi que mon père . Maintenant j'ai peurs encore plus peurs quand je vais partir en internat l'année prochaine je sais pas ce qui vont leurs donner en aliment à mes animaux . Les animaux pour moi il ne sont pas des poubelle de tables de toute façon je vais devoirs essayer de me faire viré de l'internat pour pouvoir être avec mes choux mais j'ai peurs ou que je vais finir si je le fait et mes animaux aussi car je suis attaché à eu

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Amel'
Amélie, 17ans

Surtout pas de légumes congelés !! C'est le meilleur moyen de rendre son lapin malade ! Et le fait qu'ils soient bio n'y change rien, les lapins ne mangent pas de légumes, ils ne sont pas légumivores, ils sont herbivores strict : que de l'herbe ou assimilé feuillage, il faut respecter leur régime alimentaire naturel, votre lapin n'est pas votre poubelle de table...

Alors pardon mais si, les lapins mangent des légumes, beaucoup sont très bon pour eux même si il faut évidemment faire des recherches sur ce qui est bon pour ne pas donner d'alliment toxique et/ou dangeureux. Donc oui un lapin mange des herbe, de la verdure, mais aussi des légumes

Au passage je ne sais pas mais je pense (dite moi si je me trompe) qu'un légume, et on parle bien d'un légume et pas de carré de légume congelé, une fois décongelé, sec et a température ambiante, peu être donnée, même si je ne suis pas sur qu'il ait gardé toute sa valeur nutritionnelle

Sinon oui je suis d'accord un lapin n'est pas la poubelle de table, il me semble que c'etais anna qui disait dans un autre post donner des épluchures de légumes

Je précise que techniquement un légume est un therme cuilinaire car la plus part des légumes que l'ont mange sont des fruit ou des faux-fruit, ou bien des racines ou des herbes.

" Amel' Passionnée "
Hedera

Pour ma part, je me base sur la biologie stricte du lapin : il est herbivore, c'est un fait, certains légumes peuvent être un bon palliatif à sa nourriture naturelle mais ça reste un herbivore. Si on se base sur ce que mange les lapins dans la nature, c'est en grosse majorité des herbes et feuillages/branchages, avec éventuellement des extras de temps en temps type carotte sauvage ou fruits tombés d'un arbre. C'est pour ça que tous les légumes de type salade, chicorée, pissenlit (=feuilles) sont de bons aliments à leur donner.

Mais, comme tu l'as dit certains légumes sont toxiques et la grande majorité, sans être toxiques, ne sont pas spécialement bons pour eux. En disant à quelqu'un qui n'y connait rien qu'il peut nourrir ses lapins avec des légumes, il y a de fortes chances qu'il donne n'importe quoi en se basant sur son alimentation à lui, qui n'est pas appropriée aux lapins.

Mais, j'en conviens, c'est surtout une question de vocabulaire. Je préfère le terme verdure personnellement, je trouve que ça reflète mieux ce qu'il faut leur donner.