Conseil nourriture Lapin

Omvy

Bonjour,

Voila j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur les granulés pour lapin "Cuni Complete Adult" pour une lapine de 8 mois avant d'en commander.

J'habite en Nouvelle Calédonie et ici il n'y a vraiment pas le choix en ce qui concerne les Nouveaux animaux de compagnie (NAC)

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Les Cuni Complete sont pas mal mais pour un lapin de plus de 6 mois c'est mieux de sélectionner des granules sans luzerne (taux de calcium plus faible). Je vous recommanderai plutôt les Bunny Basic de chez Oxbow ou encore les Nature's Promise de chez Zupreem.

En fait il faut toujours vérifier ces valeurs :

Lapins de moins de 6 mois Lapins adultes

Protéines 15-16 % 13-14 %

Fibres 20-25 % 25-29 %

Graisses 3 % 2 %

Calcium 1% 0.5-0.9 %