Conseil deux lapins mal pour la cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je viens vers vous car je suis pris de cours avec ma copine nous avion un lapin mal que nous avons fais castré car nous voulions prendre un copine pour lui . Un moi après sa stérilisation nous voilà parti pour l'animalerie et nous revenons avec une petit lapine de 2mois nomme lys . La cohabition se fait très rapidement car il se font beaucoup de bisous entre le barreau nous décidons donc après plusieur semaine et rencontre de les mettre dans la même cage quand nous somme pas là . Mais hier je rentre du boulot et je vois lys entrain de sauté mon lapin mal je les sépare et me rencontre que lys est un petit mal --' je les ai sépare vais prendre rdv chez le veto pour le stérilisé à son tour mais je voudrais quelque conseil pour l'après .. j'aimerais pouvoir les remettre ensemble dans u future plus ou moins lointain que faire ?

Merci de vos réponse et désolé des fautes 😁

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il y’a peu de chance que sa marche et les animaleries ne si connaissent pas voilà la preuve vous aviez “acheter” une lapine et s’est un male

Eminima

La cohabitation entre 2 mâles est très compliqué , vous ne pouvez pas castrer le lapin avant ses 6 mois.

Maintenant vous devez prendre votre temps et faire de la cohabitation petit à petit mais il ne pourront jamais être enfermé dans la même cage en votre absence.

Vous devriez aménager une liberté totale pour être éviter les agressions de partage de territoire je vous conseils ses vidéos de conseils :

https://youtu.be/u-zLyjEV8Sw

" Emma "

Faire castrer le deuxième évidemment et prier de toutes vos forces pour que la cohabitation se passe bien, mais sachez que dans 95% des cas ça foire. Supprimez la cage, c'est déjà invivable pour 1 lapin mais alors pour 2 n'en parlons même pas. Espace restreint + 2 mâles = clash assuré.

Si les bagarres deviennent trop fréquentes et virulentes, séparez les définitivement.

N'achetez plus en animalerie svp

Utilisateur anonyme

Oui je sais la cage c'est du temporaire ... j'aimerais tellement que la cohabition ce passe bien car avant samedi soir que lys monte sur filou toute les 5 min , c'était bisous à gogo dodo lun contre l'autre et les bêtise ils les fesaient ensemble il fesait tout ensemble ...

Ce soir on a fait le moment câlin comme tout les soir les deux était sur mes jambes museau contre museau .. sa me fendrais le coeur qu'ils ne sentendent plus dans le future

Oui je sais la cage c'est du temporaire ... j'aimerais tellement que la cohabition ce passe bien car avant samedi soir que lys monte sur filou toute les 5 min , c'était bisous à gogo dodo lun contre l'autre et les bêtise ils les fesaient ensemble il fesait tout ensemble ...

Ce soir on a fait le moment câlin comme tout les soir les deux était sur mes jambes museau contre museau .. sa me fendrais le coeur qu'ils ne sentendent plus dans le future

Le fait qu'il le monte c'est soit les hormones (et il se défoule comme il peut), soit de la domination. J'espère aussi que ça va bien se passer pour eux ! Bon courage. Faites juste attention au retour du vétérinaire, l'odeur du lapin qui y est allé peut changer et ça peut énerver l'autre (il ne le reconnait plus)

Utilisateur anonyme

D'accord merci 😁

Seekiu

C'est peut-être de la domination, simplement. Etes-vous sur que c'est un mâle? Si ils sont jeune, c'est plus difficile à voir (sauf si il sortait les testicules, c'est décisif...). Pour moi, je pense que la cohabitation peut se faire. Il faudra le faire stériliser mais si le premier lapin est soumis, alors ça pourrait aller. De toute façon, même si c'est une femelle, il vaut mieux la stériliser...

Utilisateur anonyme

J'ai fais stérilisé lys lundi , depuis deux jour il sorte en même temps il déchets un peu au début petite bagarre gentille puis l'echouille a gogo on pris pour que sa continu sur le bon chemin 😆😁

Ok super j'espère sincèrement que la bonne entente va continuer

Utilisateur anonyme

Depuis quelque jour ils se bagarre assez violement sa commence par des lechouille puis sa dégénère