Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement de mon lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir :) alors j'ai créer cette discussion pour obtenir des réponses au sujet du comportement de mon lapin de 5 mois que j'ai depuis 3 mois environ. Depuis peu de temps il a un comportement plutôt agressif et est très peureux, il mord griffe et c'est maintenant devenu très compliqué même voir impossible de le porter et de l'approcher, je pense que c'est car il passe à l'âge mais j'aimerai savoir comment réagir lorsqu'il se montre agressif et que faire pour qu'il ne le devienne pas plus. Sur ce bonne soirée/journée vous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'abord je conseille le site la dure vie du lapin urbain.

C'est un mâle ou une femelle ? Ici les filles était vraiment plus teigneuse que Charlie pendant cette période. Il a bientôt l'âge d'être castré/stérilisé qui les calment en général radicalement en plus detre bénéfique pour leur santé et de les rendre us propre sans marquage de territoire.

Ensuite s'il est en cage ça peut jouer encore plus. Le mieux c'est minimum un enclos et une fois opéré la semi liberté au minimum.

Ah et j'oubliais n'oublie pas ses vaccins.

Bref tout est plus en détail sur le site plus haut.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Totalement d'accord avec Meysaki.
Si il est aggressif/peureux c'est qu'il doit être mal dans sa peau/frustré. Pour ca, la castration va être la seule solution, accompagné de plus de place ! Un lapin qui ne se défoule pas est un lapin frustré, un lapin frustré ca devient aggressif
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
C'est un mâle. Sinon merci à vous deux pour votre réponse, je prends tout ça en compte :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

En effet, le manque d'exercice ou l'effet des hormones à partir d'un certain âge peuvent tout à fait contribuer à un changement de comportement de la part de votre lapin.
D'autre part, une telle agressivité peut également être due à une douleur qui survient lorsque vous le manipulez. Je vous conseillerais donc de faire voir votre lapin par un vétérinaire quand vous le pourrez, afin d'exclure toute cause médicale. Il pourra également, par la même occasion, vous donner des pistes pour gérer cette agressivité nouvelle.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)