Comportement

Audraykookie

Bonjour,

Hier j'ai acheté un lapin bélier qui avait l'air très curieux.

Mais dans la nuit il s'est mis a s'allonger sur le côté et a courir .Est-ce un comportement normal ou pas du tout?

Serait-il possible d'être conseillé ?

Merci beaucoup🤦

5 réponses
Meysaki

Il vient d'où d'animalerie ? Sibouible mal est fait mais a l'avenir ça sera a proscrire.

Il faudra surveiller qu'il ne développe pas de maladies.

Ensuite quel est son habitat ? La cage n'est pas adapté a un lapin.

Le fait de s'allonger sur le côté c'est qu'il est détendu et courir partout c'est un moyens de se défouler.

Lisez bien le site la dure vie du lapin urbain pour mieux l'accompagner et savoir tout ce qu'il est nécessaire pour son bien être.

Audraykookie

Il viens de l'animalerie Tom&co, et oui la cage était adapté au lapin , nous avons appeller un vétérinaire et l'animalerie , le lapin est décèdé d'après le vétérinaire il a dû mal aprecier le changement de lieu et a fait une crise cardiaque.

Nous devons aller a l'animalerie car il disent que c'est rare mais ça arrive.

Merci beaucoup pour ton commentaire

Meysaki

Adopter en animalerie est une très mauvaise idée les animaux sont presque toujours malade ! De plus ils proviennent de grossiste. Regarde le sauvetage d'un fournisseur du 43 (Puy en Velay) .

Le mieux c'est adopté un lapin déjà stérilisé en Asso. De plus aucune cage 'est adapté a un lapin.

Pour ça lit attentivement le site la dure vie du lapin urbain.

Désolée pour ce pauvre lapin :/ Malheureusement comme l'a dit Meysaki c'est vraiment pas une bonne idée d'acheter un lapin en animalerie, la prochaine fois (enfin si vous voulez un autre lapin bien sur) il faut vraiment voir avec une association

Sturdy

Je rajouterai qu'on peut penser bien faire en prenant en animalerie en se disant "au moins je sauve celui-là" mais en fait ça les encourage à continuer et il faut savoir que les lapins vivent bien souvent dans des conditions plus que douteuses, d'où les fréquentes maladies.

Si jamais tu veux adopter à nouveau il y a plein d'assos où tu pourras vraiment donner une belle vie à un lapin sans famille ... à condition de proscrire la cage comme ça a été dit.