Comportement

Poussinplumes

Bonsoir

Jai besoin de vos conseils sur le comportement des lapins

Ma.lapine de 1 an arraché les poils du nouveau arrivé mâle de.3 mois

Que faire pourtant jusque la.ils.s'entendaient bien

Je les.ai séparé mais cest dommage je voulais qu'ils soient ensemble pour faire des.petits plus tard

Ils vivent en liberté totale sur ma terrasse

Merci.de.vos conseils

3 réponses
-Celesteastre-

Des petits plus tard !? Vous éte donc pret a avoir des petis tout les deux-trois mois approximativement ?, a faire suivre la mere chez un veterinaire ? , a trouver des familles competente aux petits ?, voir votre lapine ne vivre que quelque année et encore a faire porté sur porté j'en doute ??

Séparer les , Faite steriliser votre Lapine pour Sa Santé , et castré votre mâle dès qu'il en aura l'age , il pourront vivre bien plus trankillement

Hedera

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous les reproduire ? Êtes vous prêt à assumer les frais vétérinaires pour un suivi de gestation ? À courir aux urgences véto si ça se passe mal ? À trouver une famille pour chaque bébé (ça peut monter jusqu'à 15 bébés par portée) ?

Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme ici, avoir des bébés ne rendra pas votre lapine et votre lapin heureux. Cela engendre des risques pour la santé de votre lapine et met sur le marché de nouveaux bébés alors que les refuges et associations croulent déjà sous les abandons et peinent à placer les leurs.

Si vous aimez vos lapins, vous leur rendrez service en les stérilisant tous les deux pour qu'il puisse vivre harmonieusement ensemble, sans agressivité due aux hormones.

Anonymous212

Bonjour,

J'espère que vous vous rendez compte du nombre de petits que vous allez avoir à long terme. Ce n'est sûrement pas une bonne idée de plus vous allez mettre en danger la vie de votre lapine. Avez-vous lu le message d'Edwige90 sur la stérilisation des lapines ? Car ne pas stériliser votre lapine peut engendrer des cancers. Pensez-y ! De plus, si vous ne trouvez pas de famille pour les bébés il faudra les stériliser car sinon il y aura de la consanguinité.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "