comportant lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, le comportement de mon lapin change de plus en plus. il a deux ans, je l'ai depuis octobre 2014, je vivais chez mes beau parents avec lui il n'était donc jamais seul mais depuis 5 mois nous avons prie notre logement, et c'est vrais qu'il se retrouve plus seul qu'avant... nous travaillons souvent et sa me fait de la peine de voir mon bébé comme sa. Il vie en liberté, il a c'est jouet mais j'ai peur qu'il s'ennuie... le soir quand je le rentre je retrouve du pipi partout sur le mure, il me mange les plaintes des mure, me mange les chaises, et le fait que quand nous sommes a la maison, il me pince même le pied pour que je le caresse... je ne sais plus quoi faire... est il indispensable que je lui preine un copain? mon copain n'ai pas trop pour... avez vous des conseils? Merci beaucoup..

18 réponses

Bonjour, tout d'abord est-il castré votre lapin ?

Utilisateur anonyme

Oui il est castré

D'accord, et bien je pense qu'il souffre de l'ennui. Il faudrait lui prendre une copine, les lapins sont tellement plus heureux à deux : )

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, mon copaon n'ai pas trop pour prendre un autre lapin, sa risque d'être compliquer à le convaincre mais si je viens qu'à en prendre un 2eme ils auront chacun leurs cage :) merci encore pour vos réponse

Je comprendrais jamais cette manie de mettre un lapin en cage, pourquoi les gens n'adoptent pas la liberté totale, c'est tellement plus simple et agréable de savoir son animal libre. Si vous prenez une lapine (jamais deux mâles ensemble) il ne sert à rien de les separer, c'est contre productif. Il faut les mettre en liberté tous les deux

Utilisateur anonyme

De quoi vous parlez? Si je prend un 2eme lapin bien évidement qu'il seront tout les deux en liberté comme Aragone actuellement qui ne rentre que le soir !

Super 👍

Désolée pour ma conclusion trop hâtive mais quand je lis "cage", comme tellement de monde laisse son lapin pourrir dedans h24...

Si vous prenez une copine à votre lapinou n'achetez pas en animalerie, contactez un refuge ou une asso ! Tenez nous au courant : )

Utilisateur anonyme

Je comprend je suis comme vous. Je connais beaucoup de gens qui laisse leur lapin dans le m... sans jamais les nettoyer et aller le voir toute les deux semaines. Je ne suis pas comme sa, heureusement :) je vous tient au courant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème...Ce n'est pas du tout à propos de ma lapine mais d'un autre lapin...J'ai remarqué sa présence depuis 2 semaines. Il vit dans la rue jours et nuits sans eau ni nourriture. Je lui ais donc apporté des légumes, de l'eau et des granulés (de ma lapine) A mon avis, il/elle a été abandonné. Le pauvre petit bout de choux... J'aimerais l'emmener dans une association comme an*nounou ou au b*zar des nac... Mais dois-je l'attraper puis les prévenir que j'ai trouvé un lapin ou alors leur expliquer la situation ? ( mes parents ne veulent malheureusement pas d'un deuxième lapin, du moins pour l'instant... Toutes vos réponses me serons utiles...Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ou vie tu ? Appel l'association demande leurs se que tu doit faire... je pense que c'est la meilleur chose a faire, je pense...