Compatibilité lapin/souris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour Noël je viens de recevoir un lapin.

J'ai aussi une souris et je voudrais connaître la compatibilité lapin/souris.

Parce qu'il y a des rumeurs que les lapins mangent les souris, alors, ça ne me donne pas vraiment le courage...

10 réponses
Lareveuz
Lareveuz

"les lapins mangent les souris"

Non le lapin n'est pas un carnivore 😌

Après ces deux rongeurs ne peuvent pas vivre ensembles car ils n'ont pas les mêmes besoins (alimentation, environnement...). Pour ce qui est de l'entente, je pense que si ils sont dans une même pièce ensemble, ils vont s'ignorer plus qu'autre chose. Mais tout dépend du caractère de l'animal.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais peut être pas mais je ne crois pas que c'est une bonne idée ! Le lapin peut la tuer d'un coup de patte même sans faire exprès ,par réflexe ou un coup de peur ,en plus le lapin peut avoir des maladies qui peuvent être mortelles pour une souris ! Je te conseille de les mettre en cage séparée ,en plus les dimensions d'une cage de lapin et celles d'une cage de souris sont complètement différentes ! Donc si tu optes pour une cage de lapin les barreaux seront bien trop écartés et la souris risque de passer entre eux ,ou si tu optes justement pour une cage de souris elle sera bien trop petite ! Mais si tu les mets dans des cages séparées je ne vois pas de problème est aussi si tu ne les sors pas en même temps . Voila j'espère t'avoir aidé 👍
TOUT A FAIT D ACCORD . NE LES FAIT PAS COHABITER.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je ne veut pas les faire cohabiter dans la même cage (on a déjà 2 cages différentes), mais je voudrais savoir si de temps en temps je pourrais les faire sortir en même temps dans la même salle sans problème.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En dehors de leurs cages, tu peux les faire se rencontrer en surveillant bien surtout !