Compagnie et griffes du lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour!

Les griffes de ma lapine sont très longue j'aimerais les occuper mes j'ai deux problèmes de un ma lapine n'est vraiment pas tactiles surtout les pattes et de deux je n'ai pas de coupe griffe spécial on peut faire sans?

Et ma lapine est souvent seule la journée donc je me suis dit que un autre petit animal pourrait lui tenir compagnie j'avais pensé au cochon d'inde mais j'aimerais avoir vos avis🙂

Merci d'avance👍

5 réponses
Utilisateur anonyme

Surrout pas avec un cochon d'inde car il peuvent se transmettent des maladies. Le lapin a une force physique beaucoup plus forte que celle d'un cochon d'inde doc il pourraitle tuer en un seul coup de patte. Je te le déconseille fortement même si bcp de personnes le font. Mais si tu veux prendre un compagnon tu peux lui prendre un lapin mais qui dit un autre dit 2x plus de frais vétérinaire (vaccins, accidents...) et 2x plus de nourriture.

Pour les griffes, va voir un vétérinaire très vite car ca pourrait devenir dangereux. Non, il ne faut pas essayer de couper les griffes d'un lapin avec autre chose qu'un coupe griffe spécial

Bisous

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup et j'avais demander a mes parents pour aller voir le véto pour les vaccins et les griffes mes pour l'instant ils ne veulent pas mais ma sœur va bientôt avoir son permis mais ma lapine est très agité sa na vas pas poser de problème au véto? Un vaccins coute combien a peu prés?

merci d'avance👍

Hello,

Pour couper les griffes il faut effectivement un coupe-griffe, c'est un ciseau avec une petite encoche. Tu peux en trouver facilement en animalerie ou jardinerie, ça coute pas bien cher. Si ta lapine est très agitée il faut que quelqu'un t'aide pour lui faire les griffes, une personne qui la tient et une autre qui coupe Attention en coupant de ne pas couper la partie "rosée" de la griffe sinon tu vas lui faire mal.

Pour ce qui est de lui offrir de la compagnie, c'est une bonne idée mais il faut bien y réfléchir. Un cochon d'inde ce n'est pas possible comme on vient de te l'expliquer pour diverses raisons (transmission de maladies, risques de bagarre, pas les mêmes codes sociaux, pas la même alimentation etc.). Le mieux étant bien sur un autre lapin, un mâle. Mais il faut qu'ils soient tout deux stérilisés.

Pour l'instant essaie d'aller au véto pour au moins faire vacciner ta lapinette et s'occuper des griffes si tu n'y arrives pas. Un vaccin avec le check up véto c'est entre 30 et 45 euros (ça dépend des régions et des véto). Après les véto ont l'habitude des lapins agités :)

Utilisateur anonyme

D'acc merci beaucoup j'aimerais ne pas stérilisé ma lapine je ne suis pas contre la stérilisation en général mais je trouve que chez les lapins c'est un peu inutile et puis j'aimerais avoir des petits lapereaux 😁

et ma sœur va avoir un lapin male, mais ils ne pourront pas se voir souvent deux femelle peuvent cohabiter ?

👍

La stérilisation chez la lapine prévient des cancers qui surviennent chez 80% d'entre elles, donc non ce n'est pas inutile, c'est même lui garantir une vie plus longue et en meilleure santé !

La reproduction est une affaire de professionnelle, on ne s'improvise pas éleveur. Si ça se passe mal lors de la mise bas il faudra amener la mère chez le véto, si elle meurt s'occuper des petits, se lever même la nuit pour leur donner à manger. Et vous ferez quoi des petits ? Les lapins en font beaucoup !! Parfois plus de 10 ! C'est énorme ! Il y a déjà bien assez de lapins abandonnés que les associations prennent en charge, inutile de réduire leurs chances d'adoption en faisant naitre de nouveaux petits