Comment savoir si une lapine est pleine

Manonrochel

Bonjour à tous ,j'ai une lapine de 2ans et je ne sait pas si elle est pleine ou quel fait une grossesse nerveuse ,je vais vous expliquer elle est tout le temps en liberté dehors de jour comme de nuit et la j ai remarquer quel fesait un nid avec de la paille et un tout petit peu de poil ,elle mange et boit beaucoup elle reste coucher constamment ,elle a le pelage qui devient brun /maron alors,quel est grise , elle a des mamelle qui ressortent, elle éternue souvent ,se lave souvent ,sont ventre n' est pas gros il est juste un peu gonfler ,le problème c est que je n'ai pas de male et jkai deux autre lapine alors comme elle est tout le temps en liberté je me demander si elle ne aurais pas pu s accoupler avec un lapin sauvage car derrière chez moi j ai une petite forêt ,merci d avance de votre réponse ?

13 réponses

Mmh c'est possible en effet. Vous êtes sure que les deux autres lapins sont bien des lapines et pas des mâles ? Sinon il est effectivement possible qu'un lapin soit venu lui rendre visite depuis la forêt.

Dans tous les cas, et même si elle n'est pas gestante il faut absolumetn voir un vétérinaire pour la faire stériliser. De plus je trouve ses éternuements inquiétants. Elle est bien vaccinée j'espère ?

Manonrochel

Oui. C'est bien des femelle est elle est bien vacciné merci de ta réponse ?

Alors il peut s'agir d'une grossesse nerveuse

Il est fortement conseillé de stériliser les femelles pour éviter un cancer qui survient chez 80% des lapinettes non stérilisées. Et puis ça évite les portées accidentelles. Pense aussi à bien sécuriser ton jardin, si il y a une foret à coté il y a fort à parier que des renards rodent aux alentours

Manonrochel

Merci de vos reponse

Manonrochel

Re bonjour juste pour dire que depuis aujourd'hui ma lapine refuse sa gamelle de granuler elle l'a jette dans sa cage si vous pourriez m aider

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave, les granulés ne sont qu'un complément.

Utilisateur anonyme

Vous allez la faire stériliser ?

Manonrochel

Je ne sais pas encore car à chaque fois que j ai stérilisé les lapin il mourrait dans le mois qui venait donc j hésite

Utilisateur anonyme

Ma lapine est stérilisée depuis deux mois, elle se porte à merveille.

Un an et demi de stérilisation et la mienne pète le feu ! Il faut bien réaliser l'intervention chez un vétérinaire spécialisé NAC, certains véto font n'importe quoi. La mienne a été stérilisée chez un non spécialisé et quand j'ai vu la gueule de la cicatrice j'en ai eu des sueurs froides. Ca ressemblait à de la boucherie le truc (c'est la SPA qui l'a stérilisé donc pas le choix, mais si c'était à refaire je me déplacerai 100km s'il le faut pour qu'elle voit un pro).

A part ses grains qu'elle envoie valdinguer elle mange bien son foin ?