Comment savoir si un lapin s'ennuie

Marie44110

Bonjour,

Je suis novice en lapin et je viens d'adopter mon premier, le deuxième arrive bientôt.

Je me demande comment sait-on qu'un lapin s'ennuie ?

La mienne sort de sa cage, cours en roud sur le tapis et le plaide, saute, cours à fond dans son tunnel. Je lui ait mis un rouleau de PQ de foin et parfois salade. Elle fait sa toilette Hors de sa cage, et parfois s'allonge de tout son long. Si je m'allonge par terre, elle vient me renifler et reste pour que je la caresse.

Est-ce qu'elle est bien ?

Je vais lui acheter d'autre jouets et un autre tunnel.

Comment puis-je jouer avec elle ? et bientôt avec les deux ?

Merci ,

" Au revoir Simba, mon bébé (2011-2023) "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semble que vous ayez tout fait pour que votre lapin se sente bien dans son nouvel environnement.

Le meilleur moyen de lutter contre son ennui est de le laisser sortir un maximum de sa cage, pour éviter qu'il ne manque d'activité physique. Les jeux dont vous parlez sont aussi un bon moyen de l'occuper en votre absence quand les sorties sont impossibles.

Enfin c'est une bonne idée d'adopter un deuxième lapin. Cependant, je vous conseille vivement de les faire stériliser pour éviter tout risque de portée indésirée et toute agressivité.

Bonne journée.

Caroline.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie44110

Merci de votre réponse claire et précise 😌

" Au revoir Simba, mon bébé (2011-2023) "