Comment savoir si ma ma lapine s occupe bien de ses jeunes

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma lapine a mis au monde 3 bebes lapin vendredi après midi il y en avait un de mort les 2 autres étaient bien au chaud dans le nid je voudrais savoir comment savoir si ma lapine s occupe bien de ses 2 petit bout de chou.

Merci d avance.

15 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Est ce que tu la vois les allaiter ?

Utilisateur anonyme

Nn la je viens d aller voir et les bébés me paraissent faible et quand ma lapine va sur le nid les bébés ne bougent pas il respire assez vite

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle ne semble pas s'en occuper ?

Si elle n'est pas souvent vers eux c'est normal, en général la lapine fais sa vie et vient juste les allaiter jusqu'à la sortie du nid.

Est-ce qu'ils sont froids les lapereaux ? Sont-ils maigres ?

Utilisateur anonyme

Ryan sérieusement faut que tu arrêtes avec la reproduction. C'est même plus que idiot à ce stade. Ça fait combien de repro là chez toi ? Et à chaque fois tu demandes de l'aide pour t'en occuper, ça montre à quel point tes parents et toi sont mal renseignés. Tu vas après surement donner tes lapins à des particuliers qui s'en occuperont sans doute mal et si ce sont des inconnus potentiellement des éleveurs de serpents qui sait :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et moi qui me disais que c'était sûrement accidentel 😔

Utilisateur anonyme

Deja c que ma 2eme portee et en plus ce n est pas avec la meme lapine si je fait sa c pour 2 raispns d une c pour moi vendre les bébés et avec l argent j achete leur nourriture et de deux c parce que ma lapine a fait une grossesse nerveuse et que je n ai pas les moyens de la faire stérilisée.

Utilisateur anonyme

Oui, donc en gros : tu fais des repros sauvages sans te renseigner au préalable sur comment ça se passe, tu te fais de l'argent sur le dos des animaux (no comment), et en plus quand tu prends un animal t'as même pas les moyens de faire le strict minimum (stérilisation)...Je pense pas vraiment que tu aies la maturité pour réaliser à quel point ce que tu dis et fais est mal vis-à-vis de tes animaux, par contre tes parents auraient dû y réfléchir à deux fois, eux...

Utilisateur anonyme

J ai mis mon doigt dans le nid et il rst chaud , les bébés on la prau assez tendue avec quelque plis par ci par la il sont chaud je crois que sa sa veut dire qu'il vont bien

Utilisateur anonyme

Deja c que ma 2eme portee

Ce que l'on peut aisément remplacer par :

- ce n'est que la deuxième fois que je me fais de l'argent sur le dos d'êtres sentients.

- ce n'est que la deuxième fois que je risque la vie de ma lapine, et celle de petits qui n'ont jamais demandé à naître. (Edit : en fait tu ne fais pas que risquer des vies... --')

- ce n'est que la deuxième fois que j'entreprends sans renseignements préalables une chose qui me dépasse.

- ...

en plus ce n est pas avec la meme lapine .

Parce qu'en plus il y en a deux de non-stérilisées ? Le comble !

avec l argent j achete leur nourriture et de deux c parce que ma lapine a fait une grossesse nerveuse et que je n ai pas les moyens de la faire stérilisée.

Tu te rends compte que tu as des vies entre les mains ? On ne joue pas avec. Pourquoi as-tu adopté ces lapines si tu n'es pas en mesure de t'en occuper ?

Confie-les à une asso, ce sera mieux pour tout le monde.

Tu réalises ce que tu dis ? Tu es obligé de mettre en jeu leur vie pour les nourrir !

A 13 ans je suis désolée mais tu es capable de comprendre les arguments des membres de ce forum.

Une gestation une fois par accident, ok ça arrive. Mais là c'est juste fait exprès, de façon consciente. Inadmissible de jouer avec des vies pour se faire du fric.

Confie tes lapines à une asso puisque tu es incapable, ou que tu n'as juste pas envie de le faire.