Comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question à vous poser.

J'ai 3 lapins, un mâle et deux femelles

Lorsque nous les avons sorti, le mâle a monté 3 fois une des deux femelles. En fait, il a monté la femelle qui est la plus âgée elle a 6 mois tout comme lui et la petite dernière n'a que 2 mois et demi. Ils ont des airs de jeux qui sont relier les unes aux autres mais séparées.

Il y a la femelle de 6 mois, le mâle de 6 mois et enfin la femelle de 2 mois et demi.

Depuis le jour oui il a monté trois fois la femelle (on les a séparé a chaque fois mais bon) ils sont collés l'un à l'autre , allongés contre les barrières et si on les separe ne fusse que quelques secondes ils sont déjà de retour l'un contre l'autre.

Est-ce un signe que ma lapine est enceinte ? Ou sont-ils juste amoureux l'un de l'autre ?

J'ai joint une photo pour montrer comment ils sont .

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée

10 réponses
Utilisateur anonyme

La photo n'arrive pas à s'envoyer

Si il la déjà monté trois fois, il y a des très grandes chances quelle sois enceinte

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Idem je pense que elle est gestante

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kelinda

deux enclos c est mieux 6 MOI C EST PAS TROP JEUNE NON ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Y a t'il un comportement précis qui pourrait certifier cela ?

Kelinda, oui c'est jeune mais le but n'était pas d'avoir des petits et ils ont chacun leur enclos. Mais on les sort pour qu'ils passent du temps ensemble, c'était la première fois qu'ils nous faisaient ça. On savait que c'était un risque, on les surveillait mais la petite a eu un petit soucis, on les a quitté des yeux quelques secondes.

Amel'
Amélie, 17ans

Cest simple il ne faut surtout pas mettre un male et une femelle ensemble, si tu l'a vu monter la femelle 3 fois, il l'a surement rn realité fait bien plus de fois puisqu'une minute d'inatention suffit a un male pour faire ce qu'il a a faire

Ne refaites JAMAIS ça même sous surveillance

Ta femelle est a 99,9% de chance déjà gestante

Sinon si la grossesse est avancée une photo du ventre peu suffir mais sinon tu peu l'emmener chez le véto pour savoir

Bref

C'est triste mais plus de sortie entre ton male et tes femelles

Celle qui a 2 mois pourrait bientot etre fecondable en plus, vers ses 3-4 mois il me semble...

Si tu veux remettre tout ce petit monde ensemble, c'est sterelisation obligatoire

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui nous comptions quoi qu'il arrive stériliser le mâle, c'est prévu le mois prochain à ses 7 mois. D'ici là, plus de sorties entre le mâle et les femelles. On verra si elle est enceinte car quand je parle de monter sur c'est : il pose ses pattes sur son dos pour commencer et on le retire immédiatement

Utilisateur anonyme

Oui nous comptions quoi qu'il arrive stériliser le mâle, c'est prévu le mois prochain à ses 7 mois. D'ici là, plus de sorties entre le mâle et les femelles. On verra si elle est enceinte car quand je parle de monter sur c'est : il pose ses pattes sur son dos pour commencer et on le retire immédiatement

Utilisateur anonyme

C'était juste par avis de prévention que je posais la question. Je sais quoi faire à l'avenir déjà en soi 😂 c'était pour savoir le comportement de la femme enceinte. Je sais qu'elle fait son nid et qu'elle s'arrache des poils du ventre pour le rendre douillet mais je n'ai rien trouvé d'autre a ce sujet . Ils disent aussi qu'elle change de comportement . Si elle est calme elle sera agressive et si elle est agressive elle sera très calme. Le truc c'est que ma lapine est les deux à la fois. Donc comment savoir à part aller chez le véto (je vais pas avoir le choix je pense que j'irai quand même voir chez lui par précaution et on fera ce qu'il faudra si elle attend des petits )

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Parcontre il faudra aussi stéreliser les femelles pour éviter les masses au niveau de l' utérus

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "