Comment savoir si ma lapine Ă  un tique

Utilisateur anonyme

Bonjours ma lapine Ă  peut ĂȘtre un tique je l'ai vu quand je la portĂ©e j'ai senti quelques choses alors j'ai Ă©cartĂ© ses poils et j'ai vu une espĂšce de rond brun et on n'a regardĂ© ce n'est pas une croĂ»te. Je m'inquiĂšte si c'est un tique pourrait vous m'expliquer comment l'enlever sans faire mal Ă  ma lapine

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut acheter une pince spĂ©cial ou aller chez le vĂ©tĂ©rinaire mon chat en a souvent mais enlĂšve la vite! 😌

Utilisateur anonyme

Mais pour l'instant on ne sait pas si c'est un tique

Fenouillette

Il te faut prendre une pince à tique et la retirer avec les instructions quand tu iras en acheter (si c'est bien ça) et en prévention je te conseille de traiter ton lapin avec une pipette stronghold en demandant en clinique vétérinaire (ou advocate chat de moins de 4 kg), pas d'anti parasitaire en grande surface ou animalerie car certaines marques sont toxiques voire mortelles.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que les animaux qui peuvent prendre des tiques ^^ j'en ai eu une aujourd'hui beark !!

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que les animaux qui peuvent prendre des tiques ^^ j'en ai eu une aujourd'hui beark !!

😯

Faut te mettre une pipette à toi aussi 😁

Je vais prendre du bravecto mdrr !!

Utilisateur anonyme

C'est pareil mais il y a aucune patte et ce n'est pas aussi gros ça fait la taille d'un confetti

Utilisateur anonyme

Soulagement c'était une croûte

Utilisateur anonyme

Tant mieux : ) !!

Opaline71

Il n'y a pas que les animaux qui peuvent prendre des tiques ^^ j'en ai eu une aujourd'hui beark !!

tu devrais aller chez le mĂ©decin car ces sales bĂȘtes peuvent te refiler la maladie de Lyme

ma fille en avait chopée une et du coup le médecin l'avait mise sous antibio + pommade en prévention

faut pas plaisanter avec ça, la maladie de lyme ça ne se guérit pas....

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que les animaux qui peuvent prendre des tiques ^^ j'en ai eu une aujourd'hui beark !!

tu devrais aller chez le mĂ©decin car ces sales bĂȘtes peuvent te refiler la maladie de Lyme

ma fille en avait chopée une et du coup le médecin l'avait mise sous antibio + pommade en prévention

faut pas plaisanter avec ça, la maladie de lyme ça ne se guérit pas....

D'acc j'irai voir mon médecin mais elle n'était pas tout à fait rentré mais on ne sais jamais !!